Dimanche 21 janvier 2007 à 15:57



    Dimanche 21 Janvier, 13h55, une jeune fille studieuse mais pas trop, invivable et enthousiaste à l'idée de perdre son temps, s'installe devant son clavier et s'apprête à vous raconter sa vie...seulement voilà, un mail est venue bouleverser sa journée, les maux d'une autre l'ont touchée, elle n'arrive plus à se plaindre, elle se sens petite, toute petite, et  tellement égoïste... Je parle de moi à la troisième personne, parce que j'essaie de garder un regard extérieur à ma petite personne égocentrique  et caractérielle...Je m'en veux et en même temps j'en ai vraiment  gros sur la patate, marre de me laisser marcher sur les pieds merde ! Et pourtant...   Un peu crevée ce midi, normal vous me direz, 2 baby-sitting en un  week-end ça commence à faire beaucoup...Seulement voilà, le démon  qui sommeille en moi ne voulait pas. Sous un prétexte débile, il a  commencé à s'opposer à tout. Plus un mot, plus un sourire, tout ça  à cause d'un baby-sitting de merde, c'est ri-di-cu-le. Quand je réalise  [enfin] l'ampleur de ma bêtise, je me décide a accepter ce baby-sitting de merde, j'enfile mes bottes-pointues-à -talons-pour-impressioner- les-gamins-et-qu'ils-me-foutent-la-paix et me voilà  prête...crevée, pas motivée, mais prête...  

Ce matin, le malaise
est toujours présent, on joue tous le jeu  du « comme si de rien n'était » et ça m'énerve. Je déteste  garder tout ça pour moi, j'ai besoins de dire les choses telles  qu'elles sont ou tout du moins telles que je les vois...Intérioriser  toujours, ça me tue. Comment voulez-vous que je réussisse à  m'endormir moi le soir, quand je passe parfois des heures à  ressasser des idées noirs, ou à tenter de vider mon sac à moi-même  en espérant qu'il sera moins lourd...Ce sentiment d'injustice qui me  tue, cette jalousie que je ne supporte plus et qui me dévore à petits  feux. C'est étrange, j'avais l'impression d'une amélioration cette  semaine, comme quoi, « ça ne sert à rien d'essayer de remonter  tant qu'on n'a pas touché le fond »...Je ne sais pas s'il est encore  loin le fond mais de toutes façons, il faudra bien que ça explose un jour.

4 mois que ça dure, 4 mois à prendre tout sur moi, à essayer de  voir les choses positivement, et essayer de faire des efforts sur  moi-même mais ça ne change rien. J'ai l'impression qu'Elle en profite en plus, qu'Elle prend beaucoup de plaisir à me faire souffrir, consciemment ou inconsciemment. Elle m'enfonce, me piétine. Au début j'ai laisser faire, je me suis dit que ça ne durerais pas. Et puis je me retrouve là 4 mois plus tard, dans  la même situation en presque pire parce que je suis au bout du rouleau et que je ne vais pas tarder à craquer.

Comment ai-je pu être aussi naïve. Elle était mon double, ma  confidente, ma jumelle. Nos 2 ans d'écart disparaissaient au  fur et à mesure qu'on se rapprochait. Et puis Elle a passer son  bac, je ne l'ai pas vue de l'été et à la rentrée, Elle est devenue  invivable Elle aussi et même insupportable à ces heures. Au  bout du compte, on a récupéré nos 2 ans d'écart, et même pire, un gouffre c'est creusé entre nous. On ne se parle plus, ou superficiellement. Il m'arrive encore quelques fois de l'admirer  comme avant, mais cesentiment est souvent gâché par une  insoutenable jalousie. Je me déteste. Je voudrais tellement  changer et devenir comme Elle. Et en même temps, j'ai envie d'être unique et de vivre ma propre vie, de tracer mon chemin  toute seule, de suivre mon destin et pas ma grande soeur.




Voilà, c'est dit. Ouf. C'était dur. Trouver les mots justes pour partager en toute honneteté. Maintenant, je m'en remet à vous. Vous qui pour la plupart ne me connaissez pas, personnellement en tout cas. Vous avez tous vos problèmes, et ça je le comprend très bien, mais c'est justement la raison pour laquelle je m'adresse à vous, vous êtes les seuls susceptibles de me comprendre. Mon histoire vous paraitra peut-être anodine, ridicule. Mais c'est un vrai combat moral que je mène chaque jour. Une petite voie en moi qui me répète sans cesse de prendre sur moi, de ne pas riposter...Aujourd'hui, je ne riposte pas, je partage. Je cherche du soutient et du réconfort. J'espère que certains d'entre vous irons au bout de cet article.


Je m'en retourne avec mon sac un peu plus léger, mener ma dure vie d'adolescente de 16 ans...Putain qu'est-ce que je suis égoïste...

Vendredi 15 décembre 2006 à 22:14

Comme tous les vendredi soirs, je viens de passer ma soirée entre l'ordi et la télé...ahlala c'est pathétique, mais c'est aussi ma façon à moi de décompresser !! Je ne sais pas quoi vous dire ce soir, un nombre impressionnat de sentiments se mélangent dans ma tête...Après la révélation amoureuse de la semaine, le compte-rendu du conseil de classe, les vacances de Noël qui approchent, je ne sais plus où donner de la tête ! Je m'en veux, en ce moment, je n'ai plus le temps de prendre des photos (à part celle de mes "bébés sojas devenus grands..."), ni de lire, ni de dessiner, ni de rien d'ailleurs. Je partage mon temps entre mon bureau tout là-haut dans ma petite chambre à bosser pendant des heures et entre cet ordinateur sur lequel, je vous rassure, je sais faire autre chose que poster sur cowblog (bah oui, ya les TPE en 1ere...). J'ai envie de sortir, d'aller au cinéma, de faire du shopping, de fêter Noël en famille autour d'un sapin qui n'existe même pas encore, et de faire une énorme fête qui durerait jusqu'à pas d'heure, avec LUI bien évidemment...

Malheureusement je suis là, devant mon ordinateur, et dans quelques minutes devant ma série préférée, et je vais ensuite passer mon week-end à bosser dans l'espoir de bien commencer le 2ème trimestre dès la semaine prochaine. J'ai envie de passer plus de temps avec mes amis, et moins de temps ici, et pourtant, j'ai besoins de venir me confier ici régulièrement. Je passe mes journées, comme une conne à surveiller celle qui LUI plait (et qui en est tout à fait conscience ce qui me tape sur les nerfs...) et à le regarder tout en évitant qu'il s'en aperçoive...Je passe mes nuits à rêver, inlassablement de LUI...Ahlalala, la vie est dure quand on a 16 ans tout de même. C'est qu'il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut dans la vie et c'est pas tuojours facile...Allez, sur ce, je vous laisse, je vais retrouver ma série débile adorée (c'était prédit...). Bonne nuit (moi je crios que ça va pas tarder !)

Mardi 12 décembre 2006 à 19:56

Je suis tombée amoureuse hier et aujourd'hui, mon coeur éclate en milles morceaux, la vie est dure quand même et j'ai vraiment l'impression qu'elle m'en veut en ce moment...Ce sentiment qui a rendu ma journée douce et agréable c'est éteint ver 16h30. J'ai réalisé que j'avais de la concurrence et mieux placé que moi en plus. Je viens de me rendre compte que je ne suis qu'une fille naïve et qui ne compte pas plus que toutes les autres à ses yeux. La fille la plus parfaite de la classe (oui oui je vous promet, ça existe) vient de chuter brutalement dans mon estime. Je la hais (oui je sais, pas pour les bonnes raison) (et oui oui je sais, je suis une fille du genre hyper jalouse mais je préfère le terme possesive...). Enfait tout ça me fait penser que je n'ai jamais été la première aux yeux de quelqu'un (ou pratikement pas...) Je suis la deuxième de mes 5 soeurs, au primaire, j'ai tjs été 2ème de ma classe...bref !

Bon j'arrête de me plaindre et de me lamenter sur mon sort et sur ma triste condition de lycéenne célibataire et amoureuse...Je vais allez me morphondre devant "love Actually" (on pari combien que je finis en pleurs ...?!).

Promis, demain j'essai de reprendre le dessus et de combattre l'énnemi !

Lundi 27 novembre 2006 à 19:43

Pfffff, marre de la vie, de MA vie. POurquoi est-elle si dureeeee avec moi ?! Je sais je sais, je vais encore me plaindre pour rien et je sais, je sais, il y a plus grave sur Terre...

Marre des profs, des notes, des copines, de moi. Je viens encore de me taper une tôle en sciences-physiques, ça me dégoute pour la dernière note du trimestre ! Bon d'accord, je me suis mise à bosser au dernier moment, mais de toutes façons ça n'aurait rien changé...Vu les semaines de fous qu'on a en ce moment, il y a bien un moment où il y a saturation, "capacité intellectuelle épuisée" "besoins de recharger les batteries" "PLus assez de carburant dans la cuve pour effectuer correctement les tâches demandées"....Et puis la façon dont il m'a rendu ma copie..."bah, c'était raté hein !" avec cet air de prof satisfait...et puis, comme si la note ne t'avais pas assez assomé il faut absoluement qu'il rajoute sur la copie "devoir décevant" histoire de bien retourner le couteau dans la plaie...grrrrrrrrrr. Nan mais je vous jure les profs de temps en temps !!! Enfin, ça me fait une tôle dans chaque matière scientifique, comme ça c'est équilibré au moins !

Bon, sinon, il faudrait que je vous parle d'autre chose que de mes deceptions quotidiennes alors voilà : depuis ce week-end, je fais du baby-sitting de bébés soja...je m'explique : pour les TPE, on travaille sur les cyclones...vous me direz "mais quel est le rapport ?!" bon je ne vais pas m'égarer dans les détails mais disons que c'est dans le but d'expérimenter une des multiples conséquences qu'un cyclone occasionne sur l'environnement...Donc voilà, on fait pousser des sojas !! Alors tous les jours, mes parents se foutent de moi quand ils me voient les arroser, les placer à un endroit chaud et ensoleillé, les prendre en photos, les bichoner, les chouchouter...j'ai même droit à des reflexions du genre "ah bah si tu prenais aussi soins de toutes tes affaires..." et j'en passe...Bref, voilà, c'est tout pour aujourd'hui, il faut que "la grande soeur raisonnable, responsable et attentionée" aille préparé à diner à ces "chères petites soeurs toujours sages, disciplinées, respectueuses et adorables"....Donc sur ce je vous laisse, vous avez surement meiux à faire que de lire ces plaintes perpétuelles et ennuyeuses !

Bonne soirée à vous chers cowbloggers !

Ah ! si vous remarquerez que j'ai (encore) changer de déco...qu'en pensez vous...lisible ? esthétique ? etc....???

Dimanche 19 novembre 2006 à 19:26

Pffffff toujours pas satisfaite de ma déco...mais on va dire que ça va pour le moment parce que vu la semaine qui m'attend, vous ne risquez pas de me voir ici tous les soirs...et ce n'est pas l'envie qui manque. Je ne devrais dejà pas être là maintenant, alors si je commence déjà à prendre du retard, j'suis pas sortie...!!

Je viens de faire le tour d'une dizaine de blogs, tous aussi beaux les uns que les autres, et je crois que c'est ça qui me donne encore envie de changer de déco !!

Sinon, je suis allée voir Scoop finalement hier après-midi avec des copines, c'était vraiment bien, on a bien rigolé, les personnages sont attanchant et pas mal foutus...!! ^^ Demain j'ai pas cours, c'est la fête...enfin je vais devoir en profiter pour rattraper mon week-end de chômage intense !!

Il y a un truc que je ne supporte pas en ce moment, je travaille trop, et je n'arrive pas à me faire à cette idée...j'ai l'impression de voir ma vie défiler sous mes yeux, sans rien pouvoir contrôler. Le temps passe, et moi je le regarde filer. J'ai l'impression de ne profiter de rien en ce moment et ça m'énerve. Merde, c'est pas dans 30 ans que je pourrais m'éclater comme je veux sans responsabilités ni contraintes !! La vie est vraiment trop dure avec moi de temps en temps...Je voudrais remplacer ces foutus test de maths par des fiestas énormes, je voudrais mettre des heures de shopping à la place de ces bac blancs stressants...J'ai l'impression de prendre trop au sérieux les cours et ça m'énerve. Je veux pas non plus me retrouver à 10 de moyenne alors que je sais que je peux faire beaucoup mieux...sniff "marre de tout pour rien" parce que cette expression me correspond et qu'elle est de moi pour une fois.

"Constance, c'est ta conscience qui te parle...Va bosser avant de foutre ton avenir en l'air..."

" Constance, c'est ta soif de vivre qui te parle, éclate toi avant qu'il ne soit trop tard..."

Mais MERDEEEEEEE qui est-ce que je dois écouter moi ?! Aidezzzzz moiiiiiiiiiii  !!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast