Je ne comptais pas revenir, et puis finalement, je suis passée par là, [pas] tout à fait par hasard pour redécouvrir ces pages. J'avais pas conscience d'écrire des choses si personnelles je crois, et quand les gens de la vraie vie me lisent, j'me sens comme violée en fait. Je sais, c'est le risque d'internet.

http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/images/12443955862.jpg
Bref, voilà, je rentre en 2ème année d'archi. Beaucoup de choses ont changé et en même temps pas tant que ça. On va dire que mon univers a évolué et que moi, même si j'ai changé, je suis restée la même.
Toujours aussi naïve à tendance catastrophiquement niaise. Toujours aussi pommée. Et toujours la proie à de grave crise existentielles...lol Mais j'suis pas skyzo pour autant - -''. J'essai juste d'avancer sans tomber dans les pièges que l'on me tend. Et parfois, je n'arrive pas à les éviter, et ça fait mal. Mais j'apprend de mes erreurs aussi. Et plus j'écris, plus je progresse sur moi-même. C'est une sorte de thérapie douce pour moi, une façon de trouver des réponses aux questions que je me pose sans cesse.
Pourtant quand je me relis, j'ai l'impression que tous ces mots ne viennent pas de moi. Le reflet de cette image d'une fille à moitié dépressive, à moitié névrosée me fait peur. Je ne crois pas être comme ça. Ou en tout cas plus.
J'ai appris à devenir plus enthousiaste, plus pétillante qu'avant. J'ai appris à agir sans réfléchir et à avoir le gout du risque.
J'ai rencontré beaucoup de gens ces derniers temps. Des gens bien, qui m'ont apporté beaucoup et continuent de le faire. Des gens moins bien, qui eux, se sont servis sans demandé, ont profité de moi.

Enfin voilà, j'essai juste de trouver ma place en fait, comme tout le monde sûrement.
C'est comme chez moi, mes soeurs grandissent et prennent de plus en plus de place. Et moi, je les regarde, de loin, je m'évade ou fuis mais fini toujours par revenir. Ah oui, parce que je suis toujours aussi faible aussi. C'est facile de me manipuler et certaines personnent le savent. Sauf qu'ils me pervertissent et je deviens parfois aussi mauvaise qu'eux.

Voilà, encore un article glauque voire tragique. Je devrais me lancer dans la comédie dramatique en fait.
Je ne suis juste pas dans une période d'euphorie pourtant assez caractéristique de ma vie aujourd'hui. Car il y a souvent plus matière à écrire sur un échec ou une déception que sur le bonheur.

http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/images/1002289bis.jpg

Cet article n'est en aucun cas une sorte d'accusation ou de dénonciation, juste le manifeste d'une épave, échouée une fois de plus sur une plage déserte, qui finira par sombrer définitivement si les gens ne découvrent pas que derrière cette enveloppe plastique, il y a une âme et un être humain...