Samedi 10 mai 2008 à 16:31

Comme une envie de vous raconter ma vie, et mes petites expériences personnelles...J'écris désormais pour moi des pages et des pages que je ne publie plus, et ça me manque parfois. Votre avis, une envie de partager, d'échanger...

Donc voilà, ce matin, je suis allée au musée des beaux arts. Toute seule. Jme disais que les musées, c'était chiant et pas cool tout seul, mais en fait, au contraire j'ai trouvé ça...épanouissant ...!!^^
En plus entre midi et deux, ya vraiment pas grand monde dans les musées, donc j'étais vraiment toute seule de chez toute seule. Et moi qui suis pas une grande fana de solitude, j'en ai étonnement beaucoup profité. Besoins de fuir les gens, de me retrouver.
Et puis le musée est magnifique, artistiquement et architecturalement parlant...Un vrai régal pour les yeux et la sensibilité artistique...Alors voilà, j'ai pénétré dans le grand hall pas trop sûre de moi, et j'en suis ressorti éblouie par tant de beauté...
Et j'ai passé une heure et demi à l'intérieur, à arpenter chaque salle et à contempler avec plus ou moins d'enthousiasme les œuvres des plus grands artistes classiques ou contemporains.
Et puis, c'est parfois un peu inquiétant un musée quand même...Déjà, j'ai cru que j'allais me perdre, et puis à force de contempler tous ces tableau issu de différentes époques, on en perd la notion du temps, et quand j'ai pénétré dans une pièce avec une grande fenêtre, j'ai mis un peu de temps à me rendre compte qu'il y avait des filtres sur les vitres et qu'il ne fesait pas encore nuit...^^ Et puis ces grands plafons scultés, ces parquets qui craquent au moindre pas, ces salles immenses qui résonnent, ça donne une ambiance un peu stressante. Il y a un silence respectueux et à la fois opressant dans un musée. C'est comme une longue procession au milieu d'ancètres.

Moi ce que j'aime, c'est les grands tableaux du XVIIème et XVIIIème siècle. Mais quand je dis grand, c'est vraiment grand quoi...Tellement grand qu'on plonge directement dedans, on en est submergé...voir ému... Oui, un tableau ça peut émouvoir, par sa beauté, par son message par...jsais pas moi ! Et les tableaux comme ça, moi jcommence par les regarder de loins, avec beaucoup de recul, et puis je me raproche pour admirer tous les détails, et puis je le regarde de très près, de façon à faire disparaitre ce qu'il représente et à juste voir les traits de pinceaux. Et sous cet angle, un tableau, c'est vraiment grandiose et d'une pureté absolue...
Enfin bref, voilà, c'était ma ptite expérience du musée des beaux arts en solitaire, sans guide, guidée par mes propres pas, de salle en salle, laissée à ma libre interprétation, seule juge de ces oeuvres, histoire de me forger un minimum de culture artistique et de creuser un peu plus ma sensibilité...

MisS CocO

Mercredi 21 mars 2007 à 20:47

J'suis fatiguée, ouais, alors que j'ai vraiment rien foutu de la journée. Oui, encore malade. J'ai zappé entre le lit, le canapé du salon et la chaise de l'ordinateur...Vraiment dure journée ! Je suis en train de me dire, au moment ou je vous parle qu'il faudrait que j'aille sérieusement bosser, surtout que ayant loupé un contrôle de physique, j'ai du boulot, mais la flemme...et puis d'abord quand je suis malade, j'arrive pas à bosser. Quand je me fait chier toute la journée comme ça, je philisophe sur ma vie. Oui. Le bilan n'est pas glorieux...
Je n'ai pas confiance en moi, ni en personne d'ailleurs, je vis seule dans mon monde alors que je ne supporte pas la solitude et j'ai tendance à être dépressive...ça me fait peur. J'ai peur de moi, c'est grave non ? Bon j'exagère peut-être un peu car je me supporte quand même et je n'hurle pas quand je me regarde dans la glace bien sûr. C'est ma façon d'appréhender la vie et le monde qui m'angoisse. Je ne me sens pas libre, je me sens oppressée dans la vie que je me construit depuis 16 ans et demi. Je suis de nature stressée, trop stressée, je m'empêche de vivre...c'est triste.
Je voudrais tellement changer, tout changer. Je sais très bien que la vie dont je rêve n'est pas au bout du chemin, mais c'est tellement dur de prendre les petites routes de terre plutot que de suivre l'autoroute de la vie, déjà toute tracée. M'éloigner de mon destin. Me construire mon destin, c'est de ça que je rêve, car c'est décidé, je veux épouser un kiné et avoir des enfants et un chien. J'en ai marre que les autres décident tout pour moi, c'est MA vie merde !

Dimanche 31 décembre 2006 à 18:30





Dimanche 31 Décembre, 18h06, Mademoiselle coconuts stagne devant son ordinateur soi-disant pour passer le temps (d'autres disent que c'est pour ne pas voir le temps passer...)

Situation pathétique...en fait, je suis là pour m'empêcher de finir mon livre tout de suite, sinon, je vais me faire chier ce soir...non,non, rien de prévu, si ce n'est ce baby-sitting bien payé (bah oui faut bien une motivation pour oublier un peu que tout le monde va faire la fête...). Ensemble c'est tout, d'Anne Gavalda, j'adooooooooooooooore (regarder danser les gens...^^). Bref passons. Ca fait bien plus de huit jours que je n'étais pas venue par ici. Vous savez ce que c'est les fêtes de Noël ! Hop hop hop, 24h a Montpellier chez les oncles tantes et cousins, 12h chez la grand-mère maternelle et la tante en Sologne et entre les 2, 48h pour se faire chier à essayer de passer le temps, avant de repartir, et puis non, finalement pas, on reste ici et puis c'est tout. Avec plus de 20h de train en moins de 5 jours, j'ai eu le temps de lire, un peu, beaucoup, passionément, à la folie ! Et bizarrement, lire ma donner envie d'écrire. Oui. Bizarre...Seulement voilà, enfin assise devant le clavier, dur dur...trouver les mots, trouver le temps, trouver le style, me trouver moi finalement. Ma mère me rabache depuis que je suis petite que je ne suis pas littéraire pour deux sous et pourtant, je m'obstine à vouloir faire carrière dans le journalisme. Communiquer, ça me va mieux. Alors voilà pourquoi écrire me conviendrais, et me séduit déjà. Trève de bavardage. Dois-je vous raconter mes périples de ces dernières semaines ou vous quitter tout de suite en laissant en suspence ma vie d'à présent ? Grave question finalement pas si existencielle que ça.
Les deux jours dans le sud furent comment dire...courts, épuisant, énergiques, et pleins d'amour et de joie ! La seule personne que je connaisse qui soit capable de plomber l'ambiance des fêtes de noel est bien évidemment ma grand-mère, qui a volontairement raccrocher au nez de ma mère un 25 Décembre ...Des cadeaux, des paroles, et déjà des bisoux, il est tant de repartir les enfants, nous allons louper le trains. A peine le temps de profiter des cousins, du soleil,  et du foie gras !
La demi-journée en Sologne fut brêve, elle aussi, mais apaisante, et pleine de souvenir. Pour moi, et pour papa. Les autres, je ne sais pas, il n'en ont pas parlé. POur aller chercher la soeur de papa dans son poney club, nous nous sommes glissés, non sans mal dans la 206 de ma grand-mère, le cul par terre, pas fières les citadines...A travers la campagne solognote, pleins de souvenir remonte. Minute nostalgie. Papa nous raconte ses exploits de gamins. Ses bétises. Ses ébats. Instant mélancolique du temps passé. La bonne humeir de ma tante vient chasser tout ça. Avec humour, elle nous fait un résumé de sa vie. Que des galère, sauf Polnareff qui arrive au mois de juin, de quoi garder le moral pendant les fêtes au moins. Deux tranches de saumons, deux tranches de foie gras et on plis bagage. Oui déjà. Les trains attendent rarement leurs passagers.
18h27. Une douche rapide, un bon dîner entre soeurs et hop, c'est parti pour au moins 6h de jackpot...En attendant, ya le diner à préparer alors bon réveillon à tous !



Vendredi 18 août 2006 à 20:21

L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible
insecte marche à sa fleur
avec une irrésistible volonté.

- Honoré de Balzac -

Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble
dans la même direction.

- Antoine de Saint-Exupery -

L'amour est à la vie,
ce qu'est le talent à la peinture,
sans lui elle n'a de valeur,
il la fait belle.

- François Le Priol -

Les sentiments et la tendresse
sont les deux organe
s principaux de l'amour.


- Anonyme -

Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie,
L'amour, un poème qui se récite chaque jour.


- Marie Rouille -

A mediter...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast