Samedi 27 janvier 2007 à 16:49

Oui, oui, je sais, c'est pas terrible, les articles sont difficiles à lire mais je vous rassure, c'est provisoire...Je me tate en fait, je ne sais pas tout à fait ce que je veux, alors je fais des essais, c'est ça la vie !
Bon sinon, l'école d'architecture nous a posé un lapin, on c'est pointé à 9h ce matin avec papa et maman, et voilà que les portes ouvertes ne sont que la semaine prochaine...tant pis, je vais prendre mon mal en patience...! Je n'ai quand même pas perdu ma matinée, je me suis dégotté 2 paires de chaussures pour seulement 8 € !! J'suis trop fière, en plus elles sont trop belles !! Bon je ne m'attarde pas, ma petite soeur m'attend, je lui ai promis de passer l'après-midi avec elle, malgré tout le boulot qui m'attend. Là, c'est mon quart d'heure de pause...J'y retourne !!


Vendredi 26 janvier 2007 à 19:24

Ouf !! Il était tant ! Quoique, elle me plaisait bien cette journée...mais là, je suis vraiment morte !! Mon dos, mes jambes, mes épaules tout me fait mal. C'est que c'est fatigant d'être heureuse !!
Journée ordinaire, et pourtant...un vendredi pas comme les autres...
 


8h48, je sors de chez moi à la bourre, stressée par les horaires de bus, l'atmosphère matinale m'apaise enfin : le ciel est vraiment magnifique à cette heure du jour, un dégradé d'orange vif en passant par le rose des nuages en moutons pour aboutir à un violet profond, presque noir. La tête en l'air à contempler ce spectacle extraordinaire tout en regrettant, une fois de plus, mon cher appareil photo numérique, je manque de tomber plusieurs fois et c'est finalement sans bleus que j'arrive à l'arret de bus, frigorifiée, mais les yeux pleins de magie...8h58, le bus arrive, dur retour à la réalité : embouteillages, pollution, stress et boulot...9h04, J'arrive au lycée, et c'est parti pour une heure de français...passionnante (je ne suis pas sure que ça soit ironique, je m'étonne moi-même, mais j'aime de plus en plus le français...malgré le prof...). 10h08, la sonnerie de la récréation retentit et nous nous extirpons, non sans mal, du batiment D, surchargé de lycéens frigorifiés. Tous les bâtiments sont bondés, nous nous glissons finalement dans les toilettes où une odeur noséabonde règne...Petit à petit, la foule se disperse et notre petit groupe se forme. Quelques bises échangées, quelques fous-rires et déjà, lc'est l'heure du cours d'espagnol. Après avoir espérer en vain, la prof absente, nous nous installons au premier rang, face à ce petit sapin minable, et soporifique...tout comme la prof. 11h15, l'heure de maths vient relever le niveau intellectuel de nos discussions..et enfin, 12h10, la libération ! Trois quart d'heure de tutorat inhatendu et surtout inespérer avec un tutoré sans cesse à la recherche d'escuse bidon pour justifier ses notes médiocres...(je ne juge pas, je suis juste là pour l'aider à progresser, courage !). 13h05, on prend le tram pour rejoindre les filles à boissière. Pause déjeuner sympa, brève mais agréable. Méga boulette dans le tram et puis c'est reparti pour une heure d'SVT...soulante ! et enfin 14h55, week-end. Petit passage rapide au labo pour rendre nos TPE (c'est finit !!) et nous nous dirrgeons vers le centre ville pour plus de 3h de shopping intense. La première demi-heure pourrait se résumé à : décompression de fin de semaine...les gens regardent de travers 4 folles qui gueules et explosent de rire pour presque rien...Malgré nos sac archi-lourd, l'ambiance surchauffée des magasins, et le froid dehors, nous réussissons à faire quelques emplettes. Pause gouter dans un café, histoire de reposer nos pauvres dos et nous voilà repartie. Au final, une écharpe, des gants, une paire de boucle d'oreilles, un parapluie et du maquillage...et un dos tout engourdi offert pour tout achat. Voilà. 18h55, je m'installe devant mon ordinateur, tout d'un coup, je me sens seule, l'ambiance euphorique est retombée, et le week-end s'installe, tout doucement. Il était tant qu'il arrive celui là !!

Dimanche 21 janvier 2007 à 15:57



    Dimanche 21 Janvier, 13h55, une jeune fille studieuse mais pas trop, invivable et enthousiaste à l'idée de perdre son temps, s'installe devant son clavier et s'apprête à vous raconter sa vie...seulement voilà, un mail est venue bouleverser sa journée, les maux d'une autre l'ont touchée, elle n'arrive plus à se plaindre, elle se sens petite, toute petite, et  tellement égoïste... Je parle de moi à la troisième personne, parce que j'essaie de garder un regard extérieur à ma petite personne égocentrique  et caractérielle...Je m'en veux et en même temps j'en ai vraiment  gros sur la patate, marre de me laisser marcher sur les pieds merde ! Et pourtant...   Un peu crevée ce midi, normal vous me direz, 2 baby-sitting en un  week-end ça commence à faire beaucoup...Seulement voilà, le démon  qui sommeille en moi ne voulait pas. Sous un prétexte débile, il a  commencé à s'opposer à tout. Plus un mot, plus un sourire, tout ça  à cause d'un baby-sitting de merde, c'est ri-di-cu-le. Quand je réalise  [enfin] l'ampleur de ma bêtise, je me décide a accepter ce baby-sitting de merde, j'enfile mes bottes-pointues-à -talons-pour-impressioner- les-gamins-et-qu'ils-me-foutent-la-paix et me voilà  prête...crevée, pas motivée, mais prête...  

Ce matin, le malaise
est toujours présent, on joue tous le jeu  du « comme si de rien n'était » et ça m'énerve. Je déteste  garder tout ça pour moi, j'ai besoins de dire les choses telles  qu'elles sont ou tout du moins telles que je les vois...Intérioriser  toujours, ça me tue. Comment voulez-vous que je réussisse à  m'endormir moi le soir, quand je passe parfois des heures à  ressasser des idées noirs, ou à tenter de vider mon sac à moi-même  en espérant qu'il sera moins lourd...Ce sentiment d'injustice qui me  tue, cette jalousie que je ne supporte plus et qui me dévore à petits  feux. C'est étrange, j'avais l'impression d'une amélioration cette  semaine, comme quoi, « ça ne sert à rien d'essayer de remonter  tant qu'on n'a pas touché le fond »...Je ne sais pas s'il est encore  loin le fond mais de toutes façons, il faudra bien que ça explose un jour.

4 mois que ça dure, 4 mois à prendre tout sur moi, à essayer de  voir les choses positivement, et essayer de faire des efforts sur  moi-même mais ça ne change rien. J'ai l'impression qu'Elle en profite en plus, qu'Elle prend beaucoup de plaisir à me faire souffrir, consciemment ou inconsciemment. Elle m'enfonce, me piétine. Au début j'ai laisser faire, je me suis dit que ça ne durerais pas. Et puis je me retrouve là 4 mois plus tard, dans  la même situation en presque pire parce que je suis au bout du rouleau et que je ne vais pas tarder à craquer.

Comment ai-je pu être aussi naïve. Elle était mon double, ma  confidente, ma jumelle. Nos 2 ans d'écart disparaissaient au  fur et à mesure qu'on se rapprochait. Et puis Elle a passer son  bac, je ne l'ai pas vue de l'été et à la rentrée, Elle est devenue  invivable Elle aussi et même insupportable à ces heures. Au  bout du compte, on a récupéré nos 2 ans d'écart, et même pire, un gouffre c'est creusé entre nous. On ne se parle plus, ou superficiellement. Il m'arrive encore quelques fois de l'admirer  comme avant, mais cesentiment est souvent gâché par une  insoutenable jalousie. Je me déteste. Je voudrais tellement  changer et devenir comme Elle. Et en même temps, j'ai envie d'être unique et de vivre ma propre vie, de tracer mon chemin  toute seule, de suivre mon destin et pas ma grande soeur.




Voilà, c'est dit. Ouf. C'était dur. Trouver les mots justes pour partager en toute honneteté. Maintenant, je m'en remet à vous. Vous qui pour la plupart ne me connaissez pas, personnellement en tout cas. Vous avez tous vos problèmes, et ça je le comprend très bien, mais c'est justement la raison pour laquelle je m'adresse à vous, vous êtes les seuls susceptibles de me comprendre. Mon histoire vous paraitra peut-être anodine, ridicule. Mais c'est un vrai combat moral que je mène chaque jour. Une petite voie en moi qui me répète sans cesse de prendre sur moi, de ne pas riposter...Aujourd'hui, je ne riposte pas, je partage. Je cherche du soutient et du réconfort. J'espère que certains d'entre vous irons au bout de cet article.


Je m'en retourne avec mon sac un peu plus léger, mener ma dure vie d'adolescente de 16 ans...Putain qu'est-ce que je suis égoïste...

Dimanche 14 janvier 2007 à 17:02


Beaucoup de retard dans mes articles, vous me demanderez donc surement :"Pourquoi une si longue absence?"...peut-être parce que je vais bien, ou mieux en tout cas. Mais bon c'est oublier maintenant, je suis à nouveau là pour vous raconter mon blabla [presque] quotidien, me plaindre sans cesse et parler pour ne rien dire...



Une petite photo de ma Bretagne qui commence à sérieusement me manquer, mais voyons les choses positivement : S-4 !!

Alors voilà, depuis mon dernier article...un grand changement : Nous sommes en 2007 !! (Oui, oui, malgré les manifestants du fonacon accompagnés de leur slogan : "2007, ne passera pas", la nouvelle est officielle : NOUS SOMMES EN 2007 !)^^. Et c'est au milieu des "bonne année" par-ci, "bonne santé" par-là que nous avons gentillement repris le chemin du lycée...Déjà du boulot, et des semaines à venir qui me font presque cauchemarder (DS commun, bac blancs, oraux, échéance tpe...) et pourtant, je suis là, comme d'habitude, en train de pianoter sur mon clavier avec cette petite voie dans ma tête qui me répète sans cesse 'Vas travailler ma grande ou tu le regreterra !! niark niark niark ^^'...Ahlala c'est pathétique, mais j'ai pire : Comment perdre son week-end en beauté ?! C'est assez simple en fait, il suffit d'allumer son ordinateur, de se rendre dans la salle d'arcade de cowblog et de se laisser hypnotiser pas des jeux tous aussi débils les uns que les autres...attrapper des mouches avec des baguettes chinoises, envoyer valser le plus loins possible un cycliste avec ne batte de base-ball, Tenir en équilibre le plus longtemps possible un mec bourré, dégomer des moutons de l'espace...vraiment vraiment pathétique ! record à battre : 2h passée dessus et même l'exploit...hypnotiser son père !!

A part ce petit écart, un super week-end s'achève...Une soirée d'anniversaire au bowling vendredi soir énorme (assez déjantée et bien arrosée vous imaginez le résultat...) et un baby sitting tranquillou samedi soir histoire de pouvoir se permettre quelques folies pour les soldes ! Quoi d'autre...et bien une petite soeur qui me harcelle pour avoir l'ordi et cette petite voie dans ma tête qui commence à me taper sur les nerfs...

Sur ce chers cowwwwws, je vous souhaite une bonne soirée, et dans l'attente de vous revoir prochainement, je vous adresse mon souvenir le plus respectueux...(pfff, non mais franchement, le jour ou je serais capable d'écrire cette formule "pour de vrai" et sans pouffer de rire... j'aurais vraiment une chance de m'en tirer dans la vie !! ^^)


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast