Mardi 29 août 2006 à 12:08

Me revoilà, en pleine forme après 8 jours de PUR bonheur en bretagne !

Je ne vais peut-être pas tout vous raconter tout de suite, je pensais plutôt attendre quelques jours parce que là, j'ai ma valise à défaire, et j'ai maaaaaaaaaaal au pouce...et oui, je me suis blessée samedi dernier dans mon ptit bois adoré, alors je vous raconte pas la ptite balade aux urgence un samedi soir en Bretagne : c'est 30 km aller, 30 km retour, c'est 4 heures passées là-bas pour une radio de 2 minutes et une étude de cette même radio par un docteur (5 minutes environ...)...bref, 4 heures de perdues pour s'entendre dire, ce n'est pas cassé, juste une grosse contusion : "rien à prescrire [...pas le temps]". Heureusement que les pharmaciens sont là ! Une amie de Maman pharmacienne m'a prété une attelle (euh...pas sûre de l'écriture ^^) et donc l'avantage, ça me fait moins mal, et immobilisé, mon pouce guérira plus vite, l'inconvénient : pour tapé un article sur cowblog, c'est pas le plus pratique !

Bon bref, me revoilà en chair et en os avec un pouce handicapé...et 498 photos de bretagne : j'ai joué pendant une semaine avec l'ombre et la lumière, la mer et la nature...voilà le résultat ! Vous remarquerez le progrès : pas de photos en noir et blanc pour l'instant ^^

Bonne journée à tous ;)

Samedi 19 août 2006 à 16:04

Je m'en vais. Je pars demain matin dans ma bretagne adorée. Dans mon Morbihan natal. Et oui, je suis Bretonne (dans l'âme...) : Même si je suis née à Paris, à 5 jours à peine j'étais déjà en bretagne, dans le morbihan, sur la Presqu'ile de Rhuys, à la pointe de Kerners...J'aime tellement cet endroit ! Je m'y sens libre et heureuse tout simplement ! Pas de polution, pas d'immeubles, tout se partage entre ciel et mer, la terre est pure, on se sent isolé de toute violence. Là-bas, je vis tout simplement. C'est mon paradis personnel ! Donc voila, je vais pouvoir faire le plein de photos magiques, de paysages extraordinaires...Je vous ramènerais tout ça, vous verrez comme c'est beau ! En plus je risque de revenir en pleine forme, finit les déprimes de vacances, les plaintes qui n'en finissent pas...Tant mieux pour vous ! bon allez bonne semaine à tous, et profitez bien de la fin des vacances, faites le plein de bonne humeur pour affronter cette rude et passionnante année qui s'annonce...

Voilà donc le petit bout de terre en question, c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, des vacances d'été sans un séjour dans le morbihan, pour moi, c'est inconcevable !

A la maison, c'est la grande excitation : les "Maman, on ne peut pas partir ce soir", "Papa, on pourra sortir les barques ?", "Constance, n'oublis pas ton jeu de tarot" sortent 15 fois par jour. Tout le monde est pressé d'être arrivé, pourtant, ce n'est pas bien loin...Je vous explique la situation : Nous avions une maison de famille là-bas, une grande maison en 2 parties, avec un court de tennis, un petit bois et la mer au bout du jardin, le paradis quoi ! Nous avons tant de souvenir là-bas...des cabanes, des promenades sur la plage, des levés de soleil à 6 h du mat' avec Laure, tous ces jeux que nous avons inventés...Malheureusement, comme dans toutes les familles, il y a des embrouilles, et tout cela à aboutit au fait que, la maison à été vendue. Un de mes grand-oncle a racheté une partie, et nous la loue 1 semaine ou 15 jours par an, ça dépend. Je trouve cela particulièrement dégoutant de louer une maison à sa propre famille, mais apparemment lui ça ne le dérange pas...Bref, depuis que la maison a été vendue et que nous payons pour y aller, nous profitons de chaque instant là-bas, et on s'y sent presque mieux que dans notre propre maison, c'est pour dire ! Maman y tient énormément, elle y va depuis plus de 45 ans, et je pense que pour toute la famille, Kerners ne signifie pas juste des vacances à la mer, mais bien plus que ça ! Les plages du golf sont pleines d'algues et de rochers, le temps ne nous permet pas toujours de nous baigner, même en Août, la maison est vieille et pleine d'arraignée et malgré tout, j'y garde les meilleurs souvenirs de vacance de ma vie !

Le bonheur est éphémère...

Vendredi 18 août 2006 à 20:21

L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible
insecte marche à sa fleur
avec une irrésistible volonté.

- Honoré de Balzac -

Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble
dans la même direction.

- Antoine de Saint-Exupery -

L'amour est à la vie,
ce qu'est le talent à la peinture,
sans lui elle n'a de valeur,
il la fait belle.

- François Le Priol -

Les sentiments et la tendresse
sont les deux organe
s principaux de l'amour.


- Anonyme -

Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie,
L'amour, un poème qui se récite chaque jour.


- Marie Rouille -

A mediter...

Vendredi 18 août 2006 à 20:02

"Oyé oyé gente dames ! (et jolis messieuxxx...^^)"

Aujourd'hui est un grand jour : le jour ou Constance s'est enfin décidée à mettre de la couleur sur son blog, à mettre du soleil dans sa vie ! En relisant mon dernier article, je me suis rendue compte à quel point mon blog est déprimant, alors voila, même si j'ai un certain penchant pour les photos en noir et blanc, je vous fais part de quelques photographies en couleurs, (photos by coconuts...moi ^^ ) et j'ai bien l'intention de vous parler d'autre chose que de tout ce qui trotte dans ma petite tête... !!! Malheureusement pour vous, je pars en vacances dimanche, alors, profitez bien de mes derniers articles avant une semaine d'absence !!!

Vendredi 18 août 2006 à 19:47

Ca vous arrive de vous sentir moche, sale, petite, grosse, bête, etc...??? Surement, enfin j'espère ! Mais est-ce que ça vous arrive de vous sentir NULLE ? D'avoir l'impression que quelque chose ne va pas dans votre vie, ou que vraiment RIEN ne va dans cette foutue vie ? Moi oui, mais heureusement ça n'arrive pas tous les jours, je vous rassure, je ne suis pas non plus une fille dépressive et mal dans sa peau qui ne sais faire qu'une chose : se plaindre...Cependant quand ça arrive, pour moi, c'est vraiment la grosse déprime, et là, heureusement qu'il y a les amis, parce que quand ils ne sont pas là, ça dégénère, et le phénomène "constance de bonne humeur" devient très vite une espèce en voie d'extinction...Là, tout de suite, maintenant, je suis en train de me demander pourquoi hier, j'ai passé ma journée à me lamenter sur mon sort, et à faire la gueule à toute être vivant qui m'adressait la parole...Pourquoi est-ce qu'en un instant je me sens si seule, abandonnée, et nulle ? Manque d'amour ? Non. L'amour ne résout pas tout. Manque d'amitié ? Je ne suis pas sûre, mes amis me manquent mais pas à se point, ce n'est pas comme si je n'avais eu aucunes nouvelles de personnes durant 2 mois...Manque de considération ? On se rapproche, c'est vrai que dans une famille nombreuse, avec 4 soeurs constamment sur le dos, le moindre geste devient vite source de jalousie...La jalousie, je crois que c'est mon pire défaut, et je n'ai aucune honte à le dire, je suis assez possessive et jalouse. J'aime qu'on me regarde, ou tout du moins, je ne supporte pas que l'on m'ignore ! Alors voilà, dès que je sens la jalousie monter, je me sens rejetée, exclus, abandonnée, ça peut parraître débile, mais bon, je suis comme ça. C'est l'histoire de MON sale caractère et moi, et même si je fais des efforts, on ne me changera pas !

Racontage de vie, je parle de moi, de moi et encore de moi. Je m'en excuse, et en même temps, je n'ai pas de raison, vous ne venez pas ici pour que je vous raconte la vie de Madonna, de ma tante, ou même de mon chien ! bref je suis désolée, je vais essayer de parler un petit peu moins de moi, d'arrêter de me poser des questions, et surtout de rendre ce blog plus intéressant ! ^^

Photos by coconuts (moi ! ^^ )

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast