Dimanche 21 janvier 2007 à 15:57



    Dimanche 21 Janvier, 13h55, une jeune fille studieuse mais pas trop, invivable et enthousiaste à l'idée de perdre son temps, s'installe devant son clavier et s'apprête à vous raconter sa vie...seulement voilà, un mail est venue bouleverser sa journée, les maux d'une autre l'ont touchée, elle n'arrive plus à se plaindre, elle se sens petite, toute petite, et  tellement égoïste... Je parle de moi à la troisième personne, parce que j'essaie de garder un regard extérieur à ma petite personne égocentrique  et caractérielle...Je m'en veux et en même temps j'en ai vraiment  gros sur la patate, marre de me laisser marcher sur les pieds merde ! Et pourtant...   Un peu crevée ce midi, normal vous me direz, 2 baby-sitting en un  week-end ça commence à faire beaucoup...Seulement voilà, le démon  qui sommeille en moi ne voulait pas. Sous un prétexte débile, il a  commencé à s'opposer à tout. Plus un mot, plus un sourire, tout ça  à cause d'un baby-sitting de merde, c'est ri-di-cu-le. Quand je réalise  [enfin] l'ampleur de ma bêtise, je me décide a accepter ce baby-sitting de merde, j'enfile mes bottes-pointues-à -talons-pour-impressioner- les-gamins-et-qu'ils-me-foutent-la-paix et me voilà  prête...crevée, pas motivée, mais prête...  

Ce matin, le malaise
est toujours présent, on joue tous le jeu  du « comme si de rien n'était » et ça m'énerve. Je déteste  garder tout ça pour moi, j'ai besoins de dire les choses telles  qu'elles sont ou tout du moins telles que je les vois...Intérioriser  toujours, ça me tue. Comment voulez-vous que je réussisse à  m'endormir moi le soir, quand je passe parfois des heures à  ressasser des idées noirs, ou à tenter de vider mon sac à moi-même  en espérant qu'il sera moins lourd...Ce sentiment d'injustice qui me  tue, cette jalousie que je ne supporte plus et qui me dévore à petits  feux. C'est étrange, j'avais l'impression d'une amélioration cette  semaine, comme quoi, « ça ne sert à rien d'essayer de remonter  tant qu'on n'a pas touché le fond »...Je ne sais pas s'il est encore  loin le fond mais de toutes façons, il faudra bien que ça explose un jour.

4 mois que ça dure, 4 mois à prendre tout sur moi, à essayer de  voir les choses positivement, et essayer de faire des efforts sur  moi-même mais ça ne change rien. J'ai l'impression qu'Elle en profite en plus, qu'Elle prend beaucoup de plaisir à me faire souffrir, consciemment ou inconsciemment. Elle m'enfonce, me piétine. Au début j'ai laisser faire, je me suis dit que ça ne durerais pas. Et puis je me retrouve là 4 mois plus tard, dans  la même situation en presque pire parce que je suis au bout du rouleau et que je ne vais pas tarder à craquer.

Comment ai-je pu être aussi naïve. Elle était mon double, ma  confidente, ma jumelle. Nos 2 ans d'écart disparaissaient au  fur et à mesure qu'on se rapprochait. Et puis Elle a passer son  bac, je ne l'ai pas vue de l'été et à la rentrée, Elle est devenue  invivable Elle aussi et même insupportable à ces heures. Au  bout du compte, on a récupéré nos 2 ans d'écart, et même pire, un gouffre c'est creusé entre nous. On ne se parle plus, ou superficiellement. Il m'arrive encore quelques fois de l'admirer  comme avant, mais cesentiment est souvent gâché par une  insoutenable jalousie. Je me déteste. Je voudrais tellement  changer et devenir comme Elle. Et en même temps, j'ai envie d'être unique et de vivre ma propre vie, de tracer mon chemin  toute seule, de suivre mon destin et pas ma grande soeur.




Voilà, c'est dit. Ouf. C'était dur. Trouver les mots justes pour partager en toute honneteté. Maintenant, je m'en remet à vous. Vous qui pour la plupart ne me connaissez pas, personnellement en tout cas. Vous avez tous vos problèmes, et ça je le comprend très bien, mais c'est justement la raison pour laquelle je m'adresse à vous, vous êtes les seuls susceptibles de me comprendre. Mon histoire vous paraitra peut-être anodine, ridicule. Mais c'est un vrai combat moral que je mène chaque jour. Une petite voie en moi qui me répète sans cesse de prendre sur moi, de ne pas riposter...Aujourd'hui, je ne riposte pas, je partage. Je cherche du soutient et du réconfort. J'espère que certains d'entre vous irons au bout de cet article.


Je m'en retourne avec mon sac un peu plus léger, mener ma dure vie d'adolescente de 16 ans...Putain qu'est-ce que je suis égoïste...

Par au.large.du.vent le Dimanche 21 janvier 2007 à 16:08
Non tu n'es pas égoiste. Tu sais, je connais ma meilleure amie depuis la maternelle. Et bien l'année dernière, je lui ai fait la gueule pendant près de 6 mois. A cause d'une histoire qui m'a fait beaucoup de mal. Seulement, elle n'y était pour rien. C'était la faute à ma mère. Ben tu sais maintenant je ne sais plus quoi faire pour m'excusern mee si je sais que je le suis déjà. L'amitié, c'est incontrolable, et incompréhensif.

Je te souhaite bon courage. Bisous.
Par cropette45 le Lundi 22 janvier 2007 à 21:16
Ma belle j'ai pleins de choses à te dire et je suis pressée par le temps parce qu'il faut que je relise encore mon cours d'SVT puisque demain: DS sur toute la génétique!

Mais je voudrai surtt te dire que si aujourd'hui tu perds un peu de vue ta soeur, c'est pour mieu la retrouver après.Alors c'est vrai, peut etre que tu auras du mal à l'entendre mais être la grande soeur c'est pas toujours super facile. J'essaye d'etre le plus présente possible pour mes soeurs, surtout depuis que Margaux a mit ses deux pieds dans l'adolescence! C'est dur d'arriver à creer un climat de confiance, qu'elle puisse venir se confier, pleurer et même partager ses joies, car c'est pas toujours le moment, qu'on a pas toujours le temps... Mais ma porte lui est toujours ouverte (d'ailleur elle l'a bien comprit!!! lol)
J'ai parfois l'impresseion que ma soeur me provoque, qu'elle à l'impression que je l'écrase, et paradoxalement tous les matins elle entre dans ma chambre, avec un petit sourir aux lèvres en me demandant si elle peut porter mon jeans, mes chaussures, mon nouveau pull...

Mais toi c'est Coco et elle c'est Elle!!! Tu peux etre fière d'elle mais n'oubli pas que tu conduis ta vie pour etre fière de Toi!

Il faut vraiment que j'y aie!

Bisous
jtadore!!!!
Par lvarcissique-Elanore le Mardi 23 janvier 2007 à 18:19
Je ne te connais pas mais puisque tu souhaites partager, j'ai décidé à mon tour de prendre la parole. En réalité, je comprends ce que tu ressens...Je l'ai souvent ressenti à l'éegard de ma meilleur amie et de mes autres amies. Je me sentais et me sents toujours comme la plus petite de taille mais dont le caractère est insupportable et plus particulièrement en ce moment. Je me suis éloignée de mes amies et Dieu seul sait comme souvent elles me manquent. Mais sache que souvent, on les retrouve et qu'un temps passé, on retrouve ses amies. Certes les choses sont différentes mais l'amitié en ressort toujours plus fort et vrai!

Bisous
Par sunshine le Mardi 23 janvier 2007 à 20:28
Tu es loin d'etre egoiste , car partager ses problemes , c'est vraiment etre genereux ! ^^ , et je les accepte tes problemes , parce que tes problemes sont les miens , et parce que tu ecris d'une facon a ce qu'on ai envie de toute maniere a les partager et a t'ecouter , j'aime ce que tu ecris et j'aimerais povoir dire la meme chose de mes 2 soeurs , seulement , entre celle qui a 2 ans de difference avec moi et moi justement [ oula trop de moi , je sais pas si tu suis ] , hum comment dire , le fossé a toujours existé ... en tout cas , bon courage !
Par sunshine le Mardi 23 janvier 2007 à 20:30
et sinon , si tu suis un pti peu le quotidien de mon blog , peut etre as tu compris qu'entre ma meilleure amie et moi , c'est fini , maintenant elle prend plaisir a me faire souffrir , alors je compatis ... mais c'est tout ce que je peux faire ...
Par x le Vendredi 26 janvier 2007 à 17:48
je suis une amie de ta soeur. J'ai lu ton blog. Je trouve que l'évolution de vos relation est vraiment trop bête. Tu devrais lui dire ce que tu ressens ça arrangerais surement les choses. Tu sais c'est normal que tes parents la soutienne car cette année est difficile pour elle mais l'année prochaine vous vous retrouverez j'en suis sure car une soeur c'est tellement important... et je sais de quoi je parle.
Par CoUlEuRs-Du-MoNdE le Vendredi 26 janvier 2007 à 19:28
Ce dernier commentaire m'a ébranlé...Qui que tu sois, je tiens a garder ce blog confidentiel, en tout cas par rapport à ma famille, d'autres parts, je souhaiterais que l'on ne me juge pas. Sinon, moi aussi j'espère que la situation entre ma soeur et moi changera...
merci

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/1549582

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast