Vendredi 5 décembre 2008 à 22:22

Me revoilà. Je ne sais pas trop ce que je viens faire ici, un peu perdue à vrai dire, tout à changé ici...
Comme je ne sais pas trop comment commencer, je vais vous poser une question :

Ecole supérieure nationale d'architecture de Nantes


Vous y croyez à ça vous ?
Oui, je suis cette direction tous les matins, et passe sous ce panneau au moins 2 fois par jour...
La vie est belle là-bas. Bien dure aussi... Nan c'est pas la "fac d'archi", c'est bien une école, et parfois, c'est presq'une prépa niveau intensité et boulot...Mais je m'y plais ! J'en étais pas sûre au début et maintenant j'en suis convaincu. Tout m'intéresse, tout me passionne, et qui irait se plaindre de passer tous ses mercredi matin à dessiner, ici ou là, au musée des beaux-arts, ou dans la cathédrale, ou bien tout simplement en centre-ville...?
Bien sûr, il n'y a pas que ça, il y a les cours théoriques aussi, les partiels, les rendus de projets décevant, et le rythme tuant (8h30 - 20h30 régulièrement...) mais malgré tout ça, il n'y a pas un matin ou je rechigne pour y retourner...Même en m'étant couchée à 1h30 du mat' pour finir le projet en cours... Voilà, c'est ça être en archi : ya que en étant passionné qu'on peut tenir le rythme et tout ce qui va avec...Enfin, j'dis ça, ça fait que 2 mois et demi que j'y suis hein, mais je me sens bien partie =)
A part ça, quoi de nouveau dans ma petite vie monotone et sans grand intéret (oui parce qu'il n'y a pas que les études dans la vie...^^)..?
Je me bat chaque jour pour survivre chez moi, oui parce qu'être chez ses parents à 18 ans, malgré tous les avantages que n'importe qui pourrait trouver, c'est pas marrant... Surtout quand on voit tout le monde se lancer dans la vie, avec l'indépendance et tout... Moi aussi j'ai besoins de liberté, un peu. Beaucoup même. J'ai tant besoins de prendre l'air, de m'éloigner de tout ça, pour prendre du recul, et ne pas garder que ces mauvais souvenirs. J'voudrais que tout ça ne soit pas aussi compliqué. Je déteste avoir l'impression que tout s'acharne sur moi, sur ma famille. Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas avoir les moyens de vivre un peu plus ? Jvoudrais plus de liberté, vraiment, mais cette liberté a un prix... Et puis jvoudrais qu'il n'habite pas à Paris.

En relisant ces quelques lignes, je me rend compte que c'est un bien médiocre récit de vie. Je crois avoir fait bien mieux, dans le passé, et être capable de bien plus. Je me rend compte que ce texte n'est qu'un enchainement de plaintes d'une pauvre petite fille gâtée...
Tant pis, la petit fille gâtée va retourner à ses maquettes, ses croquis et ses cours d'histoire de l'architecture. Elle se sentira peut-être plus utile là-bas...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/2739778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast