Samedi 24 mars 2007 à 12:48

Samedi matin, lever : 10h30. Ciel bleu, soleil, une belle journée s'annonce. Encore un week-end en tête à tête avec mon père [malade], ma soeur [qui bosse environ 16h/24h], et mes cours...Me réjouissant de ce week-end paisible, j'allume la radio et balance mes fringues de la veille sur mon lit tout en dansant au rythme de ma musique. Soudain, j'étouffe un cri : au milieu de cet amas informe de tissu, noire, grosse, répugnante, une arraignée squatte une fois de plus mon lit. L'histoire ne s'arrête pas là, le visage décomposé par cette vision d'horreur, je reste là, pétrifiée, à moitié habillée, au milieu de ma chambre à fixer cet être sadique et assoiffé de sang. Je me regarde trembler dans la glace tout en esquissant un cri d'aide inaudible dans l'espoir que ma soeur vienne à la rescousse. Ma plainte baignée de larme de panique à l'idée d'avoir peut-être éfleuré cette arraignée se perd dans les profondeurs de ma chambre. Grand moment de solitude [non, je ne considère pas cet aracnoïde comme une quelconque forme de compagnie...]. Toujours pétrifiée et frissonant, je m'écoute ma voix se heurter à celles qui s'échappent de la radio. Me coeur bat la chamade, ça peut paraître ridicul, j'en ai tout à fait conscience mais je suis un de ces rares cas psychologiquement paranoïaque des arraignées. Enfin, ma soeur daigne monter et dans un sursaut de mauvaise humeur, écrase, non sans mal, la bête qui tente de lui échapper en se dissimulant sous mes dras. Ouf ! Sauvée, enfin presque, toujours sous le choc, j'inspecte minutieusement chacuns de mes habits, je secoue mon débardeur sur un fond de Bénabar ["on improvise on trouve quelque chose, on a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis c'est tout..on s'en fout, on y va pas..."]et enfile, le peur au ventre mes chaussettes en priant pour qu'aucune aracnoïde ne se cache à l'intérieur. Changement de programme : cet après-midi, c'est décidé : récurage en profondeur de ma chambre afin que tout nid susceptible d'accueillir des squatteur soit exterminé. C'est ma chambre merde !
Bon à part cette petite mésaventure mettant ma dignité à mal, je vais mieux, un peu moins malade, un peu plus en forme mais toujours pas très motivée pour bosser...surtout avec ce soleil qui diffuse ses rayons à travers chaque fenêtre et qui illumine ma maison.
Ahalala, qu'est ce que j'aime le printemps moi !! ;)


Encore une petite photo de notre paradis...j'vous aime les filles !! <3

Mercredi 21 mars 2007 à 20:47

J'suis fatiguée, ouais, alors que j'ai vraiment rien foutu de la journée. Oui, encore malade. J'ai zappé entre le lit, le canapé du salon et la chaise de l'ordinateur...Vraiment dure journée ! Je suis en train de me dire, au moment ou je vous parle qu'il faudrait que j'aille sérieusement bosser, surtout que ayant loupé un contrôle de physique, j'ai du boulot, mais la flemme...et puis d'abord quand je suis malade, j'arrive pas à bosser. Quand je me fait chier toute la journée comme ça, je philisophe sur ma vie. Oui. Le bilan n'est pas glorieux...
Je n'ai pas confiance en moi, ni en personne d'ailleurs, je vis seule dans mon monde alors que je ne supporte pas la solitude et j'ai tendance à être dépressive...ça me fait peur. J'ai peur de moi, c'est grave non ? Bon j'exagère peut-être un peu car je me supporte quand même et je n'hurle pas quand je me regarde dans la glace bien sûr. C'est ma façon d'appréhender la vie et le monde qui m'angoisse. Je ne me sens pas libre, je me sens oppressée dans la vie que je me construit depuis 16 ans et demi. Je suis de nature stressée, trop stressée, je m'empêche de vivre...c'est triste.
Je voudrais tellement changer, tout changer. Je sais très bien que la vie dont je rêve n'est pas au bout du chemin, mais c'est tellement dur de prendre les petites routes de terre plutot que de suivre l'autoroute de la vie, déjà toute tracée. M'éloigner de mon destin. Me construire mon destin, c'est de ça que je rêve, car c'est décidé, je veux épouser un kiné et avoir des enfants et un chien. J'en ai marre que les autres décident tout pour moi, c'est MA vie merde !

Lundi 19 mars 2007 à 17:48



Marre, marre de moi, marre de tout. Marre me sentir opressée dans ce grand corps malade, marre d'avoir l'impression de passer pour la salope de la famille, marre de me trouver si peu courageuse et de devoir affronter chaque jour ce temps de chiottes.

 Jsuis malade. Enfin je crois. De toute façon il y a un truc qui va pas : J'ai tous les symptomes d'une angine (ganglions, toux, gorge amflée...) mais j'ai pas mal à la gorge...bizarre non ? N'empêche que ma tête me semble trop lourde pour mes épaules et que j'arrive plus à parler. Donc voilà.
A part ça, j'ai rien foutu du week-end. J'ai trainé ma carcasse vide pendant 2 jours...merveilleux week-end ! J'avais hâte d'en finir : besoins de voir du monde, de bouger, et puis finalement, ce matin, j'ai vite changé d'avis...Tous ce bruit, cette communication incessante m'épuise la gorge en moins de 2. Alors cet après-midi, jsuis restée chez moi. Vous me direz que c'est peut-être un caprice mais j'en avais besoins. Je me voyais pas du tout retourner au lycée, surtout après m'être à moitié évanouie en rentrant chez moi ce midi après avoir bravé la neige, le vent et la grêle (ça fait trop mal la grêle, surtout à vélo !)...J'ai rattrapé le boulot en retard de ce week-end, tout de suite ça va mieux !  Enfin bon, il me reste encore celui de cet après-midi à rattrapé et puis j'ai pas tout finit non plus...bref !
Quand je suis de mauvaise humeur, mes petites soeurs ont peur de moi. Cette nouvelle m'a surprise, je savais pas que je pouvais leur faire peur moi...N'empêche qu'avec ça, j'ai eu droit aux reproches des parents "c'est quand même dommage qu'entre soeurs....". Oui je sais ! Je suis une mauvaise grande soeur, mais ça je le savais déjà, parce que personne ne s'est empêché de me le faire remarqué, que ça blesse ou non. Ca m'a blessé, parce que je fais de gros progrès sur moi-même et que je pensais m'être améliorée de ce côté là. De toute façon, les parents sont toujours là pour critiquer, jamais pour féliciter, ça serait trop facile.

J'ai envie de partir aux étas-unis avec ma grande soeur comme on en rêve depuis 2 ans. J'ai hâte de partir à Arcachon avec les filles cet été parce que je vous aime et qu'on va bien se marrer ! J'ai envie de ne plus être malade et de me sentir libre dans ce grand corps malade.

° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * °

Vendredi 16 mars 2007 à 23:43

Voilà enfin un vendredi comme je les aime ! 8h45, je sors de chez moi : ciel bleu, soleil tout pour plaire...bon bien évidemment, il faut que le bus me passe sous le nez, rien que pour me rapeller que ma vie reste ce qu'elle est. Pas grav', ça me ferra du bien de marcher un peu. 9h05, j'arrive au lycée. 3 heures de cours, un petage de cable de la prof d'espagnol et 1 heure de tutorat où j'ai enfin eu l'impression de me rendre utile plus tard... pause déjeuner. 6 filles (enfin 5 ^^ dslé c'est méchant) sur une île pleine de beaux mec en ce début de printemps (recrudescence...)...ça promet ! Fous-rires, matages et déconages au rendez-vous ! 13h45, on reprend le chemin du lycée tout en se préparant psychologiquement a affronter un test d'SVT...dur ! Enfin, 15h00, direction le centre ville pour allez matter (finalement, on aura fait que ça !) Hugh Grant dans Le Come Back (ou il est admirablement accompagné de Drew Barrymore) : Film trop drôle, bande son excellente et acteurs au top ! La plus grande salle du Gaumont pratiquement pour nous toutes seules...on se pose en pleins milieu et on fait les folles jusqu'à ce que le film commence, résultats, la dizaine d'autre spectateurs se tassent en haut de la salle pour s'éloigner de nos gloussement interminables et de nos chamailleries de gamines. Forcément, on prend la pose et puis on cherche les toilettes et puis on court dans toutes la salle...bref !! 18h00, on sort du cinéma à contre coeur malgré le soleil éclatant qui nous attend dehors...Et puis on se sépare, chacune de notre côté pour achever cette journée qui se veut mémorable...

Un petit bout de notre paradis...version printannier !!

Lundi 12 mars 2007 à 21:21

Printemps = renaissance, et chez moi, je sens que c'est bien parti ...oui, j'ai décider de changer [un peu] !! Bientôt une nouvelle Miss CocO[nuts]...

Pas trop de temps de parler parce que beaucoup de boulot, mais quand même quelques mots :


- Je me suis prise au jeu de la fausse pub...en cours de réalisation...
- Je suis heureuz' (2 nouvos pulls et 2 bonnes notes ^^ )
- J'ai fait pleins de photos dimancher dernier parce que le printemps arrive...
- Je commence a avoir vraiment beaucoup de photos à mon éphigie (environ 5000) et j'envisage donc de me creer une galerie...votre avis ?
- J'ai passé un trop bon week-end (because of the sun) et une super soirée vendredi soir se prépare.

Bref, la vie est belle !


Ma petite soeur et moi en train de faire les folles dans le parc au-dessus de chez moi...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast