Samedi 27 septembre 2008 à 17:24

Je suis une personne étrange. Un état d'esprit qui aime les montagnes russes et m'en fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas pourquoi je reviens toujours ici dans mes moments de détresse. En fait, c'est comme un refuge pour moi, quelque part ou je pourais toujours me confier et espérer du réconfort dans le plus grand anonymat.
Tout va mal, ou plutot rien ne va bien. Je suis en train de m'éloigner de tout ce que j'aime, et ne trouve pas le soutien nécessaire auprès de mes proches. Je me sens complètement perdue à vrai dire. En train de sombrer dans un profond trou noir et je suis persuadée que tant que je n'aurai pas touché le fond, je n'arriverai pas à remonter. Alors j'attends que le temps passe, dans une angoisse atroce. La rentrée n'est jamais une chose facile, surtout quand tout est nouveau, et que tout ce que l'on aimait et sur quoi on se reposait se retrouve tout d'un coup éparpillé aux 4 coins de la france. Plus rien ne reviendra comme avant, quoi qu'on y fasse...Et quand en plus, une magninique histoire s'achève, alors je ne me sens plus la force de lutter.  J'appartient à cette catégorie de personne désespérément faible. Je ne me trouve pas à la hauteur de toutes les espérances placées en moi. Je crois que ça s'apelle l'estime de soi. Oui et quand en plus, le facteur "confiance en soi" vient à chuter brutalement, alors rien ne va plus. Je ne travaille plus, je n'ai plus gout à rien, je me laisse aller dans le tourbillon glaciale de ma vie. Ce qui me fait le plus mal, c'est de repenser à ce qu'elle était cette vie, il y a à peine 3 semaines de ça. C'était du bonheur à l'état pur. Mais je crois que je ne suis pas faite pour le bonheur, c'est trop risqué. Tomber de haut, ça fait mal. J'arrive pas à retrouver un sens à ma vie...et pourtant j'en ai cruellement besoins pour avancer.

Par imparfaiite le Dimanche 28 septembre 2008 à 2:23
Moi aussi je n'écris que qd ça va mal. Cela permet de hurler en silence.
C'est "normal" ce qui t'arrive. Tu as perdu tout tes repères d'un coup, d'où ta remise en cause de toi-même. Et puis, tu avances dans un univers de compétition : les études. Plus t'y avances plus on te demande d'être la meilleure. aller ds une école, ds une fac, c'est faire le pari que l'on y arrivera. C'est normal que tu doutes. Pris ds le tourbillon des cours, qd on a prendre des décisions, on ne se rends pas compte. Arrivé au pied du mur, viens la peur l'incertitude c'est normal. Il est temps de vivre. Respire un bon coup, crie et puis ... Lève la tête. Avance. Fais des choses, retrouve la satisfaction de l'action, de l'effort et reprends ainsi des repères ds ce nouveau monde. avance ds du concret, c'est la clé. Trouves ds tes amis les sourires, les compliments même qui te donneront l'impulsion du départ après, tu auras la force de continuer, crois moi.
Par imparfaiite le Dimanche 28 septembre 2008 à 2:37
Ps: j'ai vu sur facebook j'crois ^^
Par imparfaiite le Dimanche 28 septembre 2008 à 21:49
Je suis contente si j'ai pu, un tant soit peu, t'aider
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/2686063

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast