Vendredi 5 décembre 2008 à 23:33

En fait, j'ai un problème, je n'arrive pas à mettre de photos en ligne >.<

Pas grave. Je ne reviens pas juste pour vous dire ça. En fait, je réfléchissais, et je me disais que ce serait bien de me re-présenter. Ca commence à faire un moment que Couleurs-du-monde existe, j'ai bien changé depuis...peut-être pas tant que ça en fait.

Je suis une petite étudiante banale, en apparence. Le truc, c'est que je me sens différence, souvent en décalage avec les gens qui m'entoure. Je ne me sens pas comme eux, je ne pense pas comme eux. Quoique tout cela s'atténue depuis peu. J'ai intégré un monde pleins de gens plus ouvert d'esprit, plus portés vers l'art et la sensibilité de toute chose. Oui je crois que cela me définit assez bien. Sensible. Comme si tous mes sens étaient constamment en éveil, s'arrêtant sur chaque détail de ce qui m'entoure. Une odeur, une couleur, une ambiance. Rien ne m'est indifférent je crois. Le problème, c'est pour exprimer tout ça... Je crois d'ailleurs que c'est mon plus gros problème. J'intériorise trop, tout le temps. Et tout garder pour soit, c'est un fardeau parfois bien lourd à porter. Je ne suis pas quelqu'un de stable. J'ai régulièrement besoins d'une sorte de retour aux sources pour me retrouver. La photo, le dessin, ou tout simplement la contemplation de ce qui m'entoure me permettent alors de m'exprimer plus librement, et d'extérioriser un peu, toutes ces angoisses, ces déceptions de la vie quotidienne qui s'accumulent, au fil des jours, des mois, des années. Il ne faut pas croire non plus, j'aime vivre. Je crois d'ailleurs que c'est un des plus beaux mots qu'il éxiste. Vivre. Tout ce qu'il évoque, tout ce qu'il signifie...
Je crois que quelque part, je me considère un peu comme une artiste plus ou moins accomplie, mais partiellement incomprise. Et j'aime cette idée là. Vous comprenez, moi, j'ai besoins de donner un sens à ma vie, de me fixer des objectif à atteindre. sans cela, je n'avance pas.
Bref, c'est bien joli tout ça, mais ça ne vous en dit pas beaucoup plus. Ai-je vraiment besoins d'en dire plus finalement ? Nan je ne crois pas, ou alors j'aurai tout simplement posté un article du genre : "Moi, 18 ans, Nantes, 4 soeurs, étudiante, célibataire sous réserve de..." et je n'en vois pas vraiment l'intéret.

Je finirai par dire que plus jeune, j'étais une petite fille angoissée, et extrêmement capricieuse. Ca en aidera peut-être quelques-uns à me comprendre un peu mieux. Oui parce que, quoiqu'on dise, on grandit. Oui on grandit, mais il reste toujours un petit bout de ce que l'on étais avant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/2739857

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast