Samedi 19 août 2006 à 16:04

Je m'en vais. Je pars demain matin dans ma bretagne adorée. Dans mon Morbihan natal. Et oui, je suis Bretonne (dans l'âme...) : Même si je suis née à Paris, à 5 jours à peine j'étais déjà en bretagne, dans le morbihan, sur la Presqu'ile de Rhuys, à la pointe de Kerners...J'aime tellement cet endroit ! Je m'y sens libre et heureuse tout simplement ! Pas de polution, pas d'immeubles, tout se partage entre ciel et mer, la terre est pure, on se sent isolé de toute violence. Là-bas, je vis tout simplement. C'est mon paradis personnel ! Donc voila, je vais pouvoir faire le plein de photos magiques, de paysages extraordinaires...Je vous ramènerais tout ça, vous verrez comme c'est beau ! En plus je risque de revenir en pleine forme, finit les déprimes de vacances, les plaintes qui n'en finissent pas...Tant mieux pour vous ! bon allez bonne semaine à tous, et profitez bien de la fin des vacances, faites le plein de bonne humeur pour affronter cette rude et passionnante année qui s'annonce...

Voilà donc le petit bout de terre en question, c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, des vacances d'été sans un séjour dans le morbihan, pour moi, c'est inconcevable !

A la maison, c'est la grande excitation : les "Maman, on ne peut pas partir ce soir", "Papa, on pourra sortir les barques ?", "Constance, n'oublis pas ton jeu de tarot" sortent 15 fois par jour. Tout le monde est pressé d'être arrivé, pourtant, ce n'est pas bien loin...Je vous explique la situation : Nous avions une maison de famille là-bas, une grande maison en 2 parties, avec un court de tennis, un petit bois et la mer au bout du jardin, le paradis quoi ! Nous avons tant de souvenir là-bas...des cabanes, des promenades sur la plage, des levés de soleil à 6 h du mat' avec Laure, tous ces jeux que nous avons inventés...Malheureusement, comme dans toutes les familles, il y a des embrouilles, et tout cela à aboutit au fait que, la maison à été vendue. Un de mes grand-oncle a racheté une partie, et nous la loue 1 semaine ou 15 jours par an, ça dépend. Je trouve cela particulièrement dégoutant de louer une maison à sa propre famille, mais apparemment lui ça ne le dérange pas...Bref, depuis que la maison a été vendue et que nous payons pour y aller, nous profitons de chaque instant là-bas, et on s'y sent presque mieux que dans notre propre maison, c'est pour dire ! Maman y tient énormément, elle y va depuis plus de 45 ans, et je pense que pour toute la famille, Kerners ne signifie pas juste des vacances à la mer, mais bien plus que ça ! Les plages du golf sont pleines d'algues et de rochers, le temps ne nous permet pas toujours de nous baigner, même en Août, la maison est vieille et pleine d'arraignée et malgré tout, j'y garde les meilleurs souvenirs de vacance de ma vie !

Le bonheur est éphémère...

Par so-moi le Samedi 19 août 2006 à 16:37
Bien vraie. Moi je suis partie il y a trois semaines en Bretagne, à st Lunaire, avec toute la famille, mes cousins, dans une grande maison que mes grands parents nous ont loué . C'était génial, presque les meilleures vacances de ma vie. C'est vrai que la Bretagne, c'est magique.
Et puis ça me fait bizarre que yen ai qui partent encore en vacances alors que moi j'ai l'impression que c'est bientôt fini. Alors profite EN bien...
Par x-Mzl-Flo-x le Jeudi 28 septembre 2006 à 21:11
héhé la bretagne en force !!!

et ouais 2-9 représnte lol
brest city

la bretagne c'est bien ... pendant les vacances
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/1038319

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast