Vendredi 26 janvier 2007 à 19:24

Ouf !! Il était tant ! Quoique, elle me plaisait bien cette journée...mais là, je suis vraiment morte !! Mon dos, mes jambes, mes épaules tout me fait mal. C'est que c'est fatigant d'être heureuse !!
Journée ordinaire, et pourtant...un vendredi pas comme les autres...
 


8h48, je sors de chez moi à la bourre, stressée par les horaires de bus, l'atmosphère matinale m'apaise enfin : le ciel est vraiment magnifique à cette heure du jour, un dégradé d'orange vif en passant par le rose des nuages en moutons pour aboutir à un violet profond, presque noir. La tête en l'air à contempler ce spectacle extraordinaire tout en regrettant, une fois de plus, mon cher appareil photo numérique, je manque de tomber plusieurs fois et c'est finalement sans bleus que j'arrive à l'arret de bus, frigorifiée, mais les yeux pleins de magie...8h58, le bus arrive, dur retour à la réalité : embouteillages, pollution, stress et boulot...9h04, J'arrive au lycée, et c'est parti pour une heure de français...passionnante (je ne suis pas sure que ça soit ironique, je m'étonne moi-même, mais j'aime de plus en plus le français...malgré le prof...). 10h08, la sonnerie de la récréation retentit et nous nous extirpons, non sans mal, du batiment D, surchargé de lycéens frigorifiés. Tous les bâtiments sont bondés, nous nous glissons finalement dans les toilettes où une odeur noséabonde règne...Petit à petit, la foule se disperse et notre petit groupe se forme. Quelques bises échangées, quelques fous-rires et déjà, lc'est l'heure du cours d'espagnol. Après avoir espérer en vain, la prof absente, nous nous installons au premier rang, face à ce petit sapin minable, et soporifique...tout comme la prof. 11h15, l'heure de maths vient relever le niveau intellectuel de nos discussions..et enfin, 12h10, la libération ! Trois quart d'heure de tutorat inhatendu et surtout inespérer avec un tutoré sans cesse à la recherche d'escuse bidon pour justifier ses notes médiocres...(je ne juge pas, je suis juste là pour l'aider à progresser, courage !). 13h05, on prend le tram pour rejoindre les filles à boissière. Pause déjeuner sympa, brève mais agréable. Méga boulette dans le tram et puis c'est reparti pour une heure d'SVT...soulante ! et enfin 14h55, week-end. Petit passage rapide au labo pour rendre nos TPE (c'est finit !!) et nous nous dirrgeons vers le centre ville pour plus de 3h de shopping intense. La première demi-heure pourrait se résumé à : décompression de fin de semaine...les gens regardent de travers 4 folles qui gueules et explosent de rire pour presque rien...Malgré nos sac archi-lourd, l'ambiance surchauffée des magasins, et le froid dehors, nous réussissons à faire quelques emplettes. Pause gouter dans un café, histoire de reposer nos pauvres dos et nous voilà repartie. Au final, une écharpe, des gants, une paire de boucle d'oreilles, un parapluie et du maquillage...et un dos tout engourdi offert pour tout achat. Voilà. 18h55, je m'installe devant mon ordinateur, tout d'un coup, je me sens seule, l'ambiance euphorique est retombée, et le week-end s'installe, tout doucement. Il était tant qu'il arrive celui là !!

Par cropette45 le Vendredi 26 janvier 2007 à 21:49
J'aime bien ton nouveau fond mais je trouve les articles difficiles à lire à cause des images!
Je ne savais pas que tu prenais le bus... petite fénéante et le vélo, il est passé où celui là???? ptdr
On rend nos TPE dans 2semaines... je suis impatiente d'en finir!!!
Bon week end ma belle,
pleins de gros bisous!!!!
Par sunshine le Dimanche 28 janvier 2007 à 11:34
14h55 ton week end ? t'a bien de la chance , moi c'est plutot 18h00 , sans compter le bus , qu'il faut attendre 20 minutes et le trajet , si embouteillage , peut durer 20 minutes , donc , mon week end commence le vendredi a 19h .. et quand je rentre , j'ai plus assez de force pour creer des articles aussi passionnants et droles que les tiens ... je m'explique : "face a ce sapin minable et soporifique....tout comme la prof " , franchement , mdr ! , nous on a meme pas de sapin ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/1565180

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast