Samedi 21 avril 2007 à 17:43



Toute émue, boulversée, chamboulée, nostalgique à la vue de ces photos retrouvée sur le blog d'une amie d'enfance. J'ai vécu 5 ans à Orléans. Du CE1 à la 6ème incluse. Les premières années furent dur pour moi. En même temps je n'étais qu'une gamine capricieuse et angoissée. A partir du CM1 et jusqu'à la 6ème, j'ai vécu des années fantastiques. Philippine, Pauline, Alix (rebatisée "Nemo"), Vincent, Je
an, Isaure, Julie, Marion, Lorraine, Estelle et j'en passe ! Je me sentais bien avec eux, on riait beaucoup, on se disait tout. Bien sûr, il y a eu des disputes, des histoires de filles, des histoires de "groupes" mais je n'ai gardé que le meilleur. Et le meilleur, c'est la 6ème. Philippine, Isaure, Julie, Marion et Moi (et Nemo, mais c'est différent...elle comprendra.). Benjamin Clément (rebatisé lui aussi "WC" [je sais, très romantique !] "Coralie" et "DDP"), Raphaël Benazé etc...Nos fantasmes de gamines. Et puis, à la fin de la 6ème, jsuis partie. J'ai eu beau pleurer toutes les larmes de mon corps, faire la gueule à mes parents, rien n'y a fait. Ce fut une déchirure pour moi. Le premier été à Nantes fut le plus dur...Je me suis sentie abandonné et tellement seule ! Finalement, j'ai reconstruit ma vie ici, et jsuis heureuz'. Je ne sais pas si je regrette ou pas, mais je préfère ne pas y penser. En arrivant ici, je n'aimais plus ma vie. Je me sentais nulle à côté d'eux, une vie monotone, trop paisible. Au fond de moi, j'ai toujours pensé qu'ils étaient mieux que moi, j'étais jalouse de penser qu'ils continuaient leurs vies sans moi. Et puis aujourd'hui, je me suis rendue compte que même si certains m'avaient oublié (d'autres pas...) Ils n'ont rien de plus que moi. Mon groupe de 6ème, je le retrouve 5 ans après, certains sont resté, d'autres sont parti. Et puis en tombant sur ce blog, j'ai découvert qu'ils avaient la même vie que moi. Je n'ai rien a leur envié, je n'ai rien perdu [enfin presque]. Mon fardeau s'allège un peu. La vie est belle.
Aujourd'hui, jsuis là devant mon ordi à vous raconter ma vie. Elle aussi.




Par sunshine le Samedi 21 avril 2007 à 19:28
merci beaucoup pour tous tes coms et desolée de cette grande absence sur le tien . je t'explique : avec mes 2 semaines en allemagne plus les cours normaux , je n'avais deja pas le temps pour mon blog alors voila , mais ce week end ca va ... meme si ce matin g u cours .. grrrr >.< ... mais ca va , ton blog est magnifique et cet article encore plus , donc ca remonte mon moral ..... j'aime cet article , j'aimerai pouvoir en faire des aussi beaux , surtout etant une personne dont la nostalgie est d'habitude . j'ai jamais demenager , mais franchement , etant comme je suis , jpense pas que j'aurais survecu ... alors , je vis tant que je peux encore ... avec mon beau chasseur sous les yeux ^^ , mais juste pour info , je suis pas avec lui =) , mais il me rend tellement heureuse ....
Par poa-son-rouge le Vendredi 27 avril 2007 à 19:39
c'est vrai que de se reconstruire dans un endroit ou l'on connait pas beaucoup de monde c'est très dur! mais bon! voilà.. je n'ai pas connu ça!
bsx jtm
Par Nessa.Falassion le Mardi 1er mai 2007 à 22:29
Et ben.. Franchment, j'admire! Moi qui ai du mal a me séparer des gens que je connais à peine depuis 2 semaines! [si jamais tu passes par ici, sache que je ne parle pas de toi ma boulette, parce que avec toi.. c'est différent!]
Je n'arriverai jamais à accepter que tous ces gens que j'ai croisé dans ma vie, qui m'on aidé, ou moins, je ne les reverrais pas..
J'aimerai, mais je n'y arrive pas.
En plus du sujet qui me touche beaucoup, tu écris vraiment super bien!
Enfin bref pour faire court.. Chapeau bas, Mesdames, Messieurs, applaudissez! [ok,ok jme calme!]
Par mo le Jeudi 28 juin 2007 à 22:30
loïc ma tout dit
et bien je vs souhaite bien du malheur
tu voi ske jté dit lotr foi a propo de LaMoNaCo et certaines valeurs ke je croyais ki été entre nous, et ben je reitere
cmt tas pu fr sa, tas vré ment un max de culot
moi jte fesé confiance
kan je pense ke pdt tt ce tps jté considéré com une de mes meilleures amies, et bien com koi chui vrément conne ! et c com lui, jariv pa a croir cmt il a pu! pt1 vs allez telement bien ensemble en ft!
en aparence vs etes d anges, ms en ft vs etes d vré salo
g bo chercher jarriv pa a trouver cmt g pu me tromper a se point sur ton compte en ft t encor + hipocrite ke ttes c fille ke tu critik!! kant a lui tu poura lui dir si sa te chante ke jle croyé diférent et ken ft il se revele etre encor pir ke les mecs kil oz critiker et tu poura mm le feliciter (et toi ossi!) davoir reussi a me briser et oui g pa onte de le dire, paske c a vou davoir onte! ms cette istoire sa ma ruiné en + cmt eskil a osé continué a me draguer alor ke vs....pt1 !
m1tenant, je vs souhaite tout le pir ki puiss vou ariver, pasken fin de conte, ton prince charmant tu le merite pa sous t abord de sainte nitouch il va soufrir et lui toute fasson c loin detre un prince charmant
chui eureuz en ft!
merci de mavoir fé me rendre conte de vo vrai natur, com koi les gen ki semble vouloir le meilleur pr vou se revelent etre ceu ki vs minent d ke vous oré le do tourné
se serait sage de ta part (et de la sienne!) de ne plu rien esperer de moi
voila c tout ske javé a dire
le blog jabandonne! amusez vou bien sans moi, tout le monde nen sera aparament ke + eureux!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/1833548

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast