Dimanche 31 décembre 2006 à 18:30





Dimanche 31 Décembre, 18h06, Mademoiselle coconuts stagne devant son ordinateur soi-disant pour passer le temps (d'autres disent que c'est pour ne pas voir le temps passer...)

Situation pathétique...en fait, je suis là pour m'empêcher de finir mon livre tout de suite, sinon, je vais me faire chier ce soir...non,non, rien de prévu, si ce n'est ce baby-sitting bien payé (bah oui faut bien une motivation pour oublier un peu que tout le monde va faire la fête...). Ensemble c'est tout, d'Anne Gavalda, j'adooooooooooooooore (regarder danser les gens...^^). Bref passons. Ca fait bien plus de huit jours que je n'étais pas venue par ici. Vous savez ce que c'est les fêtes de Noël ! Hop hop hop, 24h a Montpellier chez les oncles tantes et cousins, 12h chez la grand-mère maternelle et la tante en Sologne et entre les 2, 48h pour se faire chier à essayer de passer le temps, avant de repartir, et puis non, finalement pas, on reste ici et puis c'est tout. Avec plus de 20h de train en moins de 5 jours, j'ai eu le temps de lire, un peu, beaucoup, passionément, à la folie ! Et bizarrement, lire ma donner envie d'écrire. Oui. Bizarre...Seulement voilà, enfin assise devant le clavier, dur dur...trouver les mots, trouver le temps, trouver le style, me trouver moi finalement. Ma mère me rabache depuis que je suis petite que je ne suis pas littéraire pour deux sous et pourtant, je m'obstine à vouloir faire carrière dans le journalisme. Communiquer, ça me va mieux. Alors voilà pourquoi écrire me conviendrais, et me séduit déjà. Trève de bavardage. Dois-je vous raconter mes périples de ces dernières semaines ou vous quitter tout de suite en laissant en suspence ma vie d'à présent ? Grave question finalement pas si existencielle que ça.
Les deux jours dans le sud furent comment dire...courts, épuisant, énergiques, et pleins d'amour et de joie ! La seule personne que je connaisse qui soit capable de plomber l'ambiance des fêtes de noel est bien évidemment ma grand-mère, qui a volontairement raccrocher au nez de ma mère un 25 Décembre ...Des cadeaux, des paroles, et déjà des bisoux, il est tant de repartir les enfants, nous allons louper le trains. A peine le temps de profiter des cousins, du soleil,  et du foie gras !
La demi-journée en Sologne fut brêve, elle aussi, mais apaisante, et pleine de souvenir. Pour moi, et pour papa. Les autres, je ne sais pas, il n'en ont pas parlé. POur aller chercher la soeur de papa dans son poney club, nous nous sommes glissés, non sans mal dans la 206 de ma grand-mère, le cul par terre, pas fières les citadines...A travers la campagne solognote, pleins de souvenir remonte. Minute nostalgie. Papa nous raconte ses exploits de gamins. Ses bétises. Ses ébats. Instant mélancolique du temps passé. La bonne humeir de ma tante vient chasser tout ça. Avec humour, elle nous fait un résumé de sa vie. Que des galère, sauf Polnareff qui arrive au mois de juin, de quoi garder le moral pendant les fêtes au moins. Deux tranches de saumons, deux tranches de foie gras et on plis bagage. Oui déjà. Les trains attendent rarement leurs passagers.
18h27. Une douche rapide, un bon dîner entre soeurs et hop, c'est parti pour au moins 6h de jackpot...En attendant, ya le diner à préparer alors bon réveillon à tous !



Par sunshine le Dimanche 31 décembre 2006 à 23:13
oua le boulet a trouver ! enfin tout ca pour dire que j'aime beaucoup cet article et j'aimerais pouvoir en ecrire des si beaux ! bon c'est sur moi ma famille , quand elle parle de son passé c'est pas genial comparé a toi mais c'est le mien qui me fait cet effet la en tout cas bonne continuation et bonne année bisox
Par cropette45 le Mercredi 3 janvier 2007 à 17:04
c'est tres sympa ton blog. C'est agréable de lire ce genre d'article, ta mère à beau dire que tu n'es pas littéraire mais je pense le contraire ;)

J'aimerai bien changer mon blog pour quelque chose de plus personnel... et comme j'adore la photo ce serait pour en publier quelques unes... mais au fond j'ai pas envie que l'on me lise, alors je ne sais pas trop quoi faire... dur dur ;)

Gros bisous, bonne année et pleins de bonnes choses ma belle,
et surtout continue ton blog il est génial!
Par photo-graphisme le Jeudi 4 janvier 2007 à 18:09
sympa ton blog!!!moi je viens d'en faire composé que de photographie!!!si jamais tu aimes bien vient faire un tour chez moi!!
bisous
http://photographisme.cowblog.fr" onclick="window.open(this.href); return false;">http://photographisme.cowblog.fr
Par hectoskp le Mardi 9 janvier 2007 à 12:15
yo salut a toi . bonne année miss.
ca fesait un peu de temps que je n'était pas passé par la^^
alors comme ca tu passe ton reveillon a faire du baby stting?
la grosse chouille du nouvel an ne te disait rien?
en ce qui concerne ce que tu ecrit sur LUI, je dirais que c'est bien d'apprendre aussi qu'on est pas seul au monde a vouloir quelque chose.ca oblige a se secouer.
c pas forcement celui qui a l'air le plus doué au depart qui gagne, c'est celui qui fait le premier mouvement, qui declenche la situation. tente ta chance!!!(eh la fille la plus parfaite de ta classe, elle me fait deja chier rien qu'a en entendre parler, elle doit pas etre si parfaite que ca) meme si ca marche pas au moins tu sera fixée et il n'y aura plus qu'a passer a autre chose.on a parfois de bonnes surprises la ou l'on redoute le plus de souffrir.
sur ce je te souhaite une bonne reprise^^dans la joie et le desir assumé.bizz
Par so-moi le Mercredi 10 janvier 2007 à 14:47
60 euros?? Le jackpot ça c'est bien vrai !
En même temps je sais pas pourquoi ça me rend triste de savoir que t'as passé le réveillon toute seule... :'(
Enfin c'est finin maintenant.
Tu l'as bien mérité, ton salaire...
Et puis l'année prochaine, tu te f'ras un vrai réveillon...
Bizzous
[Et dès maintenant, bonne résolution de l'année 2007, jereviendrai plus souvent sur ton blog, promis.;)]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://couleurs-du-monde.cowblog.fr/trackback/1486467

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast