Lundi 19 mars 2007 à 17:48



Marre, marre de moi, marre de tout. Marre me sentir opressée dans ce grand corps malade, marre d'avoir l'impression de passer pour la salope de la famille, marre de me trouver si peu courageuse et de devoir affronter chaque jour ce temps de chiottes.

 Jsuis malade. Enfin je crois. De toute façon il y a un truc qui va pas : J'ai tous les symptomes d'une angine (ganglions, toux, gorge amflée...) mais j'ai pas mal à la gorge...bizarre non ? N'empêche que ma tête me semble trop lourde pour mes épaules et que j'arrive plus à parler. Donc voilà.
A part ça, j'ai rien foutu du week-end. J'ai trainé ma carcasse vide pendant 2 jours...merveilleux week-end ! J'avais hâte d'en finir : besoins de voir du monde, de bouger, et puis finalement, ce matin, j'ai vite changé d'avis...Tous ce bruit, cette communication incessante m'épuise la gorge en moins de 2. Alors cet après-midi, jsuis restée chez moi. Vous me direz que c'est peut-être un caprice mais j'en avais besoins. Je me voyais pas du tout retourner au lycée, surtout après m'être à moitié évanouie en rentrant chez moi ce midi après avoir bravé la neige, le vent et la grêle (ça fait trop mal la grêle, surtout à vélo !)...J'ai rattrapé le boulot en retard de ce week-end, tout de suite ça va mieux !  Enfin bon, il me reste encore celui de cet après-midi à rattrapé et puis j'ai pas tout finit non plus...bref !
Quand je suis de mauvaise humeur, mes petites soeurs ont peur de moi. Cette nouvelle m'a surprise, je savais pas que je pouvais leur faire peur moi...N'empêche qu'avec ça, j'ai eu droit aux reproches des parents "c'est quand même dommage qu'entre soeurs....". Oui je sais ! Je suis une mauvaise grande soeur, mais ça je le savais déjà, parce que personne ne s'est empêché de me le faire remarqué, que ça blesse ou non. Ca m'a blessé, parce que je fais de gros progrès sur moi-même et que je pensais m'être améliorée de ce côté là. De toute façon, les parents sont toujours là pour critiquer, jamais pour féliciter, ça serait trop facile.

J'ai envie de partir aux étas-unis avec ma grande soeur comme on en rêve depuis 2 ans. J'ai hâte de partir à Arcachon avec les filles cet été parce que je vous aime et qu'on va bien se marrer ! J'ai envie de ne plus être malade et de me sentir libre dans ce grand corps malade.

° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * ° ° * ¨ ¤ ¨ * °

Mardi 27 février 2007 à 21:46

Oui, je sais, c'est peut-être étonnant de lire ce mot "heureuse" sur ce blog plutôt déprimant, et peut-être aussi paradoxal sachant que les cours ont repris hier pour moi mais bon, c'est comme ça, ce soir, je me sens heureuse, apaisée malgré tout ce qui m'attend pour les 2 semaines à venir (soutenance tpe, ds maths, ds physique, oral HG€, oral blanc français...). Bref, quelques bonnes notes, l'impression d'avoir rencontré une Amie avec un grand A par internet (ce qui me paraissait je l'avoue assez inconcevable...), et le fait de Le voir chaque jour...Après 2 semaines de vacances, il est toujours aussi beau, après 2 semaines de vacances, je suis toujours aussi amoureuse...Je sais très bien que je ne représente peut-être rien pour lui, mais l'espoir qu'il me remarque ou qu'il me considère juste différemment ravive mon coeur et me redonne du courage. Qu'est-ce que vous voulez, ça doit être ça l'amour...Dommage qua ça ne soit pas [encore] reciproque. Oui je sais "tu rêves ma pauvre fille !" ^^


By moi ^^ , je le précise parce que j'en suis fière, nan sans rire, elle est pas belle cette photo ?!


Mercredi 7 février 2007 à 14:25

14h06, Mercredi morose...Déjeuner en face à face avec moi-même, ça promet une après-midi de pure folies ! Seulement 3 heures de cours ce matin, mais au moins autant en travail personel cet aprèm'...Pfiou, vivement les vacances ! Et elles s'annoncent bien en plus : au programme, une soirée DVD vendredi soir, un soirée bowling samedi soir, un stage de tennis qui s'annonce mémorable et quelques jours de repos bien mérités en famille à la Baule...
Le seul hic, c'est la St Valentin qui arrive, et je sais pas vous, mais moi, ça me fout le cafard...Ca m'énerve tellement tous ces petits couples qui étalent leur bonheur devant nos yeux, nan c'est pas de la jalousie, jsuis contente pour eux, ya pas de problème, autant qu'ils en profitent, mais qu'ils nous respectent, nous, les célibataires moroses du mois de Février...Sniff ! Et moi comme une conne, je m'entête à regarder ces séries débiles et ces films romantiques qui me donnent envie de chialer. Merde quoi, pourquoi personne veut de moi !? Bon, voyons les chose du côté positif, j'ai [peut-être] une piste...Je ne vous en dit pas plus, verdict cet après-midi vers 17h, pour confirmer [je l'espère] si toutes les petites attentions qu'un homme [oui oui, j'ai bien dit "homme", enfin majeur quoi !] me portent ne sont pas le fruit de mon imagination...Ahlala, si seulement...
Bon revenons sur Terre et ne nous emballons pas ! Un bac blanc de Français m'attend, donc je ne m'attarde pas...
Allez, en tout cas, je croise les doigts pour moi-même pour ce soir, et je prend la bonne résolution d'arrêter d'exploser mon réveil le matin quand pour me réveiller, il me balance un "J-6 = St Valentin" dans la gueule...Parce que d'abord, même si c'est débil, et bah ça me donne pas du tout envie de me lever tout ça !



Mercredi 8 novembre 2006 à 16:07

Hier soir, 18h30 : fin de la réunion sur la parution du prochain exemplaire du "Loq' Néness" (cherchez même pas à comprendre...).

" Elle sort de la salle en leur souhaitant une bonne soirée. Elle referme la porte et se retrouve seule dans le silence de ce couloir orange, au 3ème étage du batiment B. Plus personne à cet étage à part ce groupe d'irréductibles lycéens passionnés par leur passion. Elle s'avance dans le couloir désert en regardant, par les fenêtres, la nuit tombée, et cette magnifique brume rose qui monte. Elle suit le cheminement du couloir, et marche en écoutant sa respiration et le bruit que ces vieilles chaussures font sur le lino rutilant. Le couloir orange s'achève pour laisser place à un escalier gris et rouge. La luminosité de la tombée de la nuit rend l'athmosphère tendue, voir effranyante. Mais elle ne se laisse pas submerger par ce sentiment, elle se sens chez elle et aime profiter de ces moments-là. Une vingtaine de marche plus bas, elle se retrouve dans un couloir bleu, là, une femme de ménage rouspète contre un cartable oublié dans un coins...ah ! les collégiens ! Elle ne s'attarde pas près de cette présence humaine agressive, elle continue sa lente progression vers le rez-de-chaussé. 20 autres marches gravies dans le silence. Couloir Jaune, un interne traîne par ici. Elle franchit le seuil et se retrouve dehors, dans la fraîcheur d'un mardi soir, dans la cour de son lycée vide : plus d'élèves, seuls les autochtones subistent. Elle plonge son regard dans l'obscurité et y croise le regard d'un professeur, surgit de nul part. Elle l'évite soigneusement en se concentrant soudainement sur le petit bois la séparant du stade. Finalement, elle ne s'atarde pas, et file directement au parking à vélo où le moyen de transport le plus penible au monde l'attend depuis un bon bout de temps. Presque à tatons, elle le détache, s'arme contre le froid et monte sur sa monture qui lui esquinte le coccyx...Elle passe le grand portail du lycée sans difficultés seulement là, le froid lui broie tout ce qui n'est pas isolé du froid : ces oreilles et sont nez. Elle arrivera chez elle une dizaine de minutes plus tard, après avoir aisément slalomé entre les automobilistes érintés contre la circulation et par leur dur journée de labeur enfin achevée. Transie, le bout du nez et les oreilles rouges, elle se préparera un thé avant d'aller avec une pointe d'exaspération retrouver ses cours d'histoire tout là haut, dans son univers à elle qui lui rend une chaleur interieur que le thé n'aura pas su lui fournir..."

Voilà. Pourquoi ce texte ? Je ne sais pas. Parce que tout simplement. A vous d'interpréter.

Déjà la fin de mon abonnement au premium, va falloir que je pense à le renouveller...et à me renouveller.

Jeudi 2 novembre 2006 à 13:49

Dur retour à la réalité...Le moral ne suit plus là.

Après 5 jours 100% Bretagne, 100% Nature, 100% tennis...100% Bonheur, nous sommes rentrés hier soir sur Nantes, et comme, ça ne se fait jamais dans la bonne humeur parce que personne ne le dit mais personne n'a envie de rentrer, il faut bien que 2 ou 3 emmerdes nous tombent dessus...Résultat : 2 lettres recommandées dans la boîte au lettre de voisins qui se plaignent de notre chienne " qui aboit sans arrêt..", la télé qui nous lâche, et les résultats de la dernière colle de Ma grande soeur en première année de pharma pas franchement brillants. De mon côté, toute fière de vous ramener encore pleins de photos de Bretagne, je découvre avec effroi un éclat sur l'écran de mon appareil photo numérique qui a à peine 3 mois. Et pour combler le tout, on se les pèle dans cette maison !! Mine de rien en une semaine de temps, le temps s'est vachement rafraichit...il fait 14° dans la maison !!! J'ai les doigts gelés, et même en tapant le plus vite possible sur ce clavier pour vous raconter ma semaine, je n'arrive pas à me réchauffer. Enfin, j'ai réalisé hier soir dans mon lit que j'avais uner tonne de boulot pour la rentrée, 3 DS commuun, un bac blanc de français, et encore des petits DS de 2h par ci par là....et un livre de français à lire pour la rentrée que je n'ai pas commencé. Bref c'est la cata ! Heureusement que j'ai pleins de trucs à faire parce que sinon, ce serait la déprim' assurée !

Allez je vais aller manger un bon ptit plat chaud parce que là, j'arrive plus à taper correctement sur les touches du clavier tellement mes doigts sont frigorifiés...^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast