Dimanche 17 septembre 2006 à 16:27

BeaucOup de bOulOt ce week end... la flemme. Et dire que ça ne va faire qu'empirer...

J'hésite, j'ai envie de changer de décO, de pseudO, de musique. Ou je supprime tOut Ou je passe au premium. J'ai du crédit en ce mOment. Il me manque la mOtivation. C'est dur, je ne sais plus quOi écrire et quand je relis mes articles, j'ai envie de tout effacer, de tout refaire...AlOrs, je supprime Ou pas ? Ca sera dur je pense. Même si sur le cOups je n'aime pas ce que j'écris, certains textes me tiennent vraiment à cOeur. Passer au premium, je ne sais pas si ça vaut le cOup. 1,50 € par mOis, il faut les rentabiliser, et avec le bOulOt qu'il y a en 1ère S... Il faut que je réfechisse. Aidez-moi !!

POur que je supprime mOn blOg, tapez 1...

...POur que je passe en premium, tapez 2...

...Si vous avez autre chOse à dire, tapez un cOmmentaire !!! ^^

                                      COcOnuts

Samedi 16 septembre 2006 à 17:36

2 semaines passées, et déjà, la routine s'installe. Moi j'aime bien cette routine-là. En fait je n'aime pas changer mes habitudes, enfin...ça dépend lesquelles. Enfin un vendredi digne de ce nom. Le genre de vendredi que tu attends depuis une semaine et que rien ne peut gâcher : ni la pluie qui n'a cessé de marteler nos fenêtres durant nos 6 longues heures de cours, ni les engueulades quotidiennes parce qu'elles renforce l'amitié, ni les 2 € dépensés en plus pour un déjeuner bien au chaud, ni la fumée de cigarette qui nous a hanté toute l'après-midi (faute d'avoir déjeuné sous la pluie, nous avons mangé dans un espace fumeur...POUAH !). Au contraire, on ne garde que les bons souvenirs : les coups d'oeil complices sur un beau mec dans les 15 mètres aux alentours, les fou-rires pour rien, les "S'cusez-nous m'ssieur d'être en retard mais...", et surtout les moments où sans se parler on arrive à se comprendre...c'est ça l'amitié, la vraie.  Finalement c'est pas si mal de changer un peu de temps en temps, de découvrir d'autres endroits et d'apprendre à connaître d'autres personnes. On grandit c'est tout. De nouvelles amitiés, peut-être pas aussi fortes que les autres mais ça viendra, de nouveaux rituels qui rendent les semaines de première S moins pénibles, une nouvelle année qui se met en place, c'est tout. Aujourd'hui, je suis heureuse de vivre, tant mieux me direz-vous, mais je regrette tous ces coups de gueules, et toutes ces déprim' pour rien parce qu'une nouvelle année, forcément, ça doit changer des précédentes, (bah oui, sinon pourquoi serait-ce une "nouvelle" année ?!^^) et moi je met un peu de temps à me remettre dans le rythme alors, je m'excuse si ce blog à un peu été mon moyen de me défouler ces dernières semaines...

Maintenant, je me sens presque soulagée de retrouver les élèves de la 1ere SB en D103  lundi matin pour apprendre à les connaitre et effacer tous mes préjugés. Soulagée de retrouver ces profs finalement pas si "bof" que ça, qui sont là pour nous apprendre pleins de choses et qui font dans l'ensemble assez bien leur boulot. Soulagée de retrouver mon lycée, destroyed mais toujours là avec mes grosses habitudes et les petits changements...Bref heureuse de retrouver l'ambiance d'un lycée à laquelle j'ai vraiment l'impression d'appartenir, parce que je me sens moi mais aussi parce qu'au fond de moi, il restera toujours une petite place pour mon lycée...Même si je lui en ai voulu au début de l'année  d'avoir tant changé, je suis contente d'avoir une classe vraiment différente pour découvrir d'autres amitiés et conserver les anciennes autrement que par simple camaraderie. Finalement, la rentrée, c'est tomber pour mieux se relever...

Alors voilà, j'ai envie de dire MERCI.

L'intérieur d'une épave, comme l'intérieur de moi-même...avant.

Mercredi 13 septembre 2006 à 17:15

Salut tout le monde...rien de tel qu'en mercredi arpès-midi sans trop de devoirs pour se vider un peu la tête ! Toute seule chez moi (avec ma grande soeur qui bosse...première année de pharma : c'est du sérieux ! ) pendant au moins 3 heures...Que faire ?                    

1) Profiter de l'absence des parents pour continuer l'organisation de leur cadeau surprise pour leurs 20 ans de mariage...coups de téléphone...liste par mail...idées de cadeaux...ça cogite dur là-dedans !                                                                                                         

2) Attraper la boite à chapeaux tout en haut de l'armoir pour refaire une photo de "cowgirl" digne de ce nom...(au fait, n'hésitez pas à voter ! ) 36 photos pour une seule à choisir...dur dur !                                                                                                                                             

3) Profiter d'avoir la tête à peu près vide (ou en tout cas pleine de conneries..^^) pour poster sur cow un article potable...                                                                                                        

4) Porfiter d'être sur l'ordi pour discuter sur msn, histoire d'avoir une vie sociale ! ^^ Le problème, c'est pour se décrocher...Le temps de dire au revoir à tout le monde, il y a au moins 20 minutes entre le premier et le dernier ! bref !                                                                 

5) Se faire un méga goûter devant la téloche...la recette : un pot de nutella, du pain, une tablette de chocolat, un pot de caramel au beurre salée, un cocktail de jus de fruits, et surtout l'indispensable : une bonne série débile qu'on aime tant et dont on n'arrive pas à se détacher...Ahlala, la télé ! Avec tout ça, il ne reste plus qu'un bon footing d'au moins 3 quart d'heure pour brûler toutes les calories accumulées...et c'est qu'il y en a !  Après cela, je serrais trop naze pour bosser, alors j'irai prendre une douche (d'au moins 3 quart d'heure elle aussi ^^ ) et je serais fin prête pour mon feuilleton de 19 h ! lol. Dans cet emploi du temps...chargé...il reste à caser 3 quart d'heure de bossage intense, histoire d'être efficace et de ne pas perdre son temps à bosser alors qu'il y a un bon match de foot à la téloche !! Bonne fin d'après-midi ;)

Mardi 12 septembre 2006 à 18:59

Waouh ! C'est bizarre on a repris les cours depuis une semaine et moi, j'ai déjà l'impression que ça fait 2 mois...En même temps j'ai tellement de choses qui sont rentrées dans ma tête en une semaine que j'ai l'impression qu'elle va exploser ! C'est vrai quoi...la première S ça commence fort ! 5 heures de maths par semaine, 4,5 heures de physique, et 4 heures d'SVT...semaine de fou ! Même après un week end (bon je vous l'accorde, peu reposant) au bout de 2 jours je suis déjà HS ! Les 2 heures de maths de cet aprèm' m'ont tuées !!! Bon je ne suis pas très interessante, je ne parle que de cours, mais enfin bon, en ce moment j'ai pas grand chose d'autre que des maths ou de la physique dans la tête !Allez à la prochaine, je vais bosser, j'espère avoir l'occasion de vous raconter quelque chose de plus intéressant la prochaine fois...Bonne fin de journée à tous ! ^^

Vendredi 8 septembre 2006 à 18:46

Vendredi. Grand soleil mais températures assez fraîches au matin...Vu comme ça, la journée à l'air de bien commencer. 8h55, je confirme, "températures fraîches au matin" ! 9h05 rdv avec mo. 9h15, la sonnerie du lycée interrompte notre bavardage incessant (et oui nous ne sommes pas des filles pour rien !). 1h de français, 1h d'espagnol et 1h de maths et la matinée s'achève déjà. Nous sommes vendredi et malheureusement nous ne suivons pas notre rituel hebdomadaire : panini-île-de-versailles-bar-st-mihiel. Pourquoi les choses doivent-elles changer ? C'était tellement bien l'année dernière. Les 3 folles évadées du cirque se sont assagies...Elles se sont ouvertes à la société et quelques peu éloignées les unes des autres, bref tout a changé. Certaines s'en réjouissent, d'autres regrettent le passé, ce qui est sûre c'est que leur vie est un champ de bataille et que c'est bien la pagaille entre elles trois. Deux d'entre elles se sont rapprochées, la dernière est partagée entre 2 groupes. JalOusie.

Nous nous sommes rapprochées...ça m'a fait du bien, j'ai l'impression de pouvoir parler de TOUT avec elle. Nous avons passé l'après-midi ensemble, fnac, forum du livre et bar. On a pu discuter tranquillement, ça fait vraiment du bien. Parler de notre amitié et surtout de notre "trio". Je suis rentrée du centre-ville en tram. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime ça. Overdose de vélo ? J'aime regarder les gens dans le tram. C'est impressionnant comme ils ont tous l'air triste, personne ne sourit, on écoute de la musique, on lit le journal ou on discute quand on est plusieurs. D'autres observent, comme moi. J'observe les personnes agées qui ont peur de louper leur arret. J'observe les jeunes qui écoutent de la musique en battant le rythme du pied. J'observe le vieux là-bas qui fait mine de lire le journal mais qui en fait observe lui-aussi, le monde qui l'entoure. J'observe la jeune maman dans l'autre wagon qui paine avec son landeau mais que personne n'aide. J'aime contempler le monde mais parfois, certaines scènes me rappellent brusquement à la réalité, une réalité triste et morne que tout le monde évite de regarder en face. POurquoi tant de discorde sur une terre si belle ? Pourquoi tant de violence et d'injustice dans nos vies ? Parce que. Parce que tout cela commence par nous, par les sentiments qu'on éprouve et qu'on exprime.

Philosophik note of today.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast